JLL a fait un point sur le marché des locaux industriels à Lyon. La hausse de la demande placée en région lyonnaise se chiffre à 3%.
Le marché des locaux d’activité s’est plutôt bien tenu à Lyon au premier trimestre. Celui-ci affiche en effet une demande placée de 72 517 m² sur le 1er trimestre 2015, soit une hausse de 3% par rapport aux trois premiers mois de 2014, selon les chiffres du CECIM et de JLL.
Une hausse due notamment à un très léger redressement de l’activité industrielle rhônalpine, selon le conseil en immobilier d’entreprise JLL. Mais ce rebond est selon lui davantage porté « par un raffermissement de la demande domestique que par la demande étrangère encore globalement terne ».
Plusieurs secteurs, comme la chimie, la pharmacie, l’agroalimentaire, la métallurgie, se tiennent bien. Et d’autres émettent des signes d’amélioration, comme l’automobile. « La prudence reste toutefois de mise. Les carnets de commandes sont dans l’ensemble toujours peu garnis et les perspectives de production mesurées. Dans ces conditions, les effectifs restent globalement stables » tempère toutefois JLL dans sa dernière étude sur ce segment.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
