Gérard Collomb, a présenté lundi le plan pluriannuel des investissements de la ville de Lyon, le fameux PPI. Pour maintenir les investissements de la ville, un plan « marges de manœuvres » est mis en place.
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a présenté lundi le plan pluriannuel d’investissement de la ville de Lyon. Un évènement attendu, qui intervient un peu avant la présentation du plan pluriannuel de la Métropole de Lyon, qui devrait être dévoilée, elle, début juillet. Les derniers arbitrages pour ce plan pluriannuel des investissements (PPI) de la ville ont eu lieu le matin même, a indiqué Gérard Collomb.
Un contexte contraint
Le maire de Lyon a d’abord rappelé le contexte financier dans lequel s’inscrit ce plan pluriannuel d’investissement. Il a rappelé que Lyon s’inscrivait dans « une situation financière extrêmement saine », qui constitue un atout. « En l’espace de deux mandats, nous avons eu une capacité d’investissement sans précédent, puisque ce sont 1.5 milliard d’euros que nous avons investi depuis 2002. Nous avons réussi, malgré ce haut niveau d’investissement, à garder une épargne brute qui soit extrêmement importante » a indiqué le maire.
Il a rappelé que, malgré les investissements plus importants réalisés dans le dernier mandat que ceux effectués dans le premier mandat, l’épargne brute était de 71 millions d’euros, contre 45 millions en 2008.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Le PPI de la ville de Lyon, « un dur retour à la réalité » pour Havard
» Vers un transit facilité entre les places Carnot et des Archives
» La Part-Dieu, « l’un des projets significatifs » du mandat
» Gerland, vers une poursuite du développement du biodistrict
» Lyon 2 : le Grand Hôtel Dieu, l’un des projets phare de l’arrondissement
