Le PPI de la ville de Lyon, « un dur retour à la réalité » pour Havard

Le président du groupe «Les Républicains et apparentés» à la ville de Lyon a dénoncé abandons et revue à la baisse de projets phares de la campagne de Gérard Collomb.

Michel Havard a, comme d’autres responsables de l’opposition municipale, critiqué mardi le plan pluriannuel d’investissement présenté la veille par Gérard Collomb. Sur la forme d’abord. « Fidèle à son image de grand démocrate, le Maire de Lyon a préféré présenter d’abord à la presse cette écume des promesses retenues plutôt que de le faire devant les élus du Conseil municipal de Lyon. Afin d’être certain que rien ne fuite, il a même fait décaler la Commission des Finances de la Ville du 17 au 23 juin ce qui a derechef entraîné le report des 9 conseils d’arrondissement aux 30 juin et 1er juillet» a indiqué l’élu.

Sur le fond, il dénonce, après des promesses de campagnes, et 15 mois de mandat, « le temps du dur retour à la réalité ». Avec un abandon de promesses « dont il savait pourtant qu’elles étaient irréalistes compte tenu du contexte budgétaire national ». Il pointe notamment l’abandon de la Maison de la danse et la revue à la baisse du réaménagement de Perrache.

« Ne reste finalement que des projets privés ou principalement privés que Gérard Collomb s’approprie. Sans parler de la machine à recycler les promesses anciennes non tenues qui fonctionne à plein : place de la Comédie (2001), rue Victor Hugo (2008) ». Pour l’élu candidat à la mairie de Lyon en 2014, « la seule vraie promesse tenue restera donc celle des hausses d’impôts ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quanta Lyon, dernier immeuble du Bioparc de Lyon 8e

nullLa première pierre de ce futur accélérateur biotechnologique et digital a été posée il y a une dizaine de jours. Cet immeuble sera le dernier de cette opération d’aménagement urbain débutée il y a plus de 20 ans.


« La Fabric » accueille ses locataires

Cette nouvelle résidence de Lyon Métropole Habitat située au sud de Lyon Gerland accueille ses locataires depuis le 12 mai.


Les réservations de logements neufs en nette baisse dans l’arc alpin

Celles-ci sont en net recul au titre du 1er trimestre. Les prix, eux, continuent à augmenter.


Bientôt des annonces sur la ligne LCO

La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.


L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon

Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.


Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent

Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.


Le téléphérique Francheville / Lyon ne se fera pas

Dans un communiqué, le SYTRAL a fait part du bilan de la concertation portant sur l’opportunité de réalisation d’un transport par câble entre les deux villes. Celui-ci montre une forte opposition de la population.


La Métropole de Lyon lance la solarisation de son patrimoine immobilier

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour installer des installations photovoltaïques sur plusieurs de ses bâtiments.


A La Duchère, la résidence Albert Jacquard a été inaugurée

nullGrégory Doucet et plusieurs élus ont inauguré mardi dernier une résidence située dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon.


Vanina Nicoli, nouvelle préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône

Nommée par décret fin mars, la nouvelle préfète déléguée pour l’égalité des chances succède à Cécile Dindar, qui occupait ce poste depuis février 2020.


La hausse des prix s’amplifie

Les prix à la consommation augmenteraient de 4,8 % sur un an en avril, selon l’INSEE.


Baisse de 5,7% de demandeurs d’emploi au 1er trimestre dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en moyenne sur le trimestre à 70.340.


Lyon 7 : Citya Bourguignon Palluat s’installe sur 758 m²

La transaction a été accompagnée par NCT et Rudigoz & Associés – Knight Frank.


Fitch Ratings confirme sa note « AA » pour la Métropole de Lyon

nullL’agence de notation a confirmé, pour la 5ème année consécutive, cette note.


Santé et sécurité au travail dans le BTP : un partenariat renouvelé

La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP ont indiqué poursuivre leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux risques professionnels.