<p>La résidence d'Immobilière Rhône-Alpes du 11, 13 et 15 route de Thizy, à Tarare (SDH/LPI)</p>
Immobilière Rhône-Alpes a inauguré mercredi à Tarare la réhabilitation de la résidence de la route de Thizy.
Immobilière Rhône-Alpes a inauguré mercredi la réhabilitation thermique de 30 logements sociaux à Tarare. A cette occasion, étaient présents Bruno Peylachon, maire de Tarare, et Guillaume Hamelin, directeur général d’Immobilière Rhône-Alpes.
Située à l’entrée est de la ville, la résidence sociale n’avait jamais été subi une telle réhabilitation, depuis sa construction en 1974. Bruno Peylachon, le maire, se souvient que cette résidence a toujours été victime d’une image très négative, et ce dès sa construction dans les années 70.
C’est cet aspect précis qu'Immobilière Rhône-Alpes a voulu changer. « L’immeuble était une ‘passoire thermique’. Il fallait intervenir. Avec 46.000 euros par logement, il s’agit d’une grosse réhabilitation. Ce que l’on voulait surtout, c’était changer l’image de cet immeuble, pour les locataires, mais aussi pour la ville de Tarare. Nous voulions absolument changer cela, parce qu’il n’y a pas de raison que les locataires qui habitent ici ne soient pas fiers d’habiter un logement social de qualité» explique Guillaume Hamelin. Le bâtiment dispose de 4 étages, avec un niveau de sous-sol et compte 30 logements (6 T3, 4 T4, 13 T5 et 7 T6), répartis sur 3 allées.

Bruno Peylachon a, lors de son discours, indiqué que le logement était un enjeu majeur de la nouvelle municipalité. Immobilière Rhône-Alpes est de loin le plus important bailleur de Tarare, avec un parc de près de 1200 logements. Le groupe est notamment engagé aux côtés de la ville et de l’ANRU dans la rénovation urbaine du quartier de La Plata, qui se traduit par la démolition de 285 logements locatifs sociaux et la reconstitution de 137 logements locatifs sociaux en 7 programmes répartis sur la commune.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
