<p>Gérard Collomb observant Lyon du 36ème étage de la tour Incity (SDH/LPI) </p>
La ville se place à la 7e place au niveau européen de l’étude Global Location Trends réalisée par le groupe IBM, et à la 19ème place au niveau mondial.
Après la 30ème place de Lyon dans le classement The Economist Intelligence Unit, Lyon apparait de nouveau en bonne place dans un classement international. La ville est en effet 19ème d’une étude réalisée par IBM, Global Location Trends, laquelle classe les cités les plus attractives en nombre de projets d'investissements au niveau mondial.
L’étude Global Location Trends publiée par IBM compare les indicateurs de villes et de pays pour juger de leur attractivité en matière d’investissements internationaux. Au niveau des pays, le trio de tête est inchangé : USA, Chine, Inde. Parmi les villes, Lyon figure parmi les 10 meilleures villes européennes et les 20 meilleures villes mondiales. La ville devance ainsi plusieurs métropoles internationales comme Manchester ou Francfort en Europe ou même New York. Elle compte parmi les « top destinations cities », en progressant au 7ème rang des villes attirant le plus de projets.
La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir le président de la Métropole, Gérard Collomb, qui s’est exprimé par communiqué : « notre ville figure même parmi les ‘top destination cities’ en se hissant à la 7ème place en Europe. Ce nouveau classement qui confirme le rayonnement international et le dynamisme économique de Lyon renforce notre ambition : continuer à construire une Métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants. Cet équilibre est la clé de voute de notre action au service de la Métropole de Lyon, au service de ses citoyens, car c’est tous ensemble que nous relèverons ce challenge » a indiqué le sénateur-maire.
