Lyon attractive pour les investissements internationaux
La ville se place à la 7e place au niveau européen de l’étude Global Location Trends réalisée par le groupe IBM, et à la 19ème place au niveau mondial.
Après la 30ème place de Lyon dans le classement The Economist Intelligence Unit, Lyon apparait de nouveau en bonne place dans un classement international. La ville est en effet 19ème d’une étude réalisée par IBM, Global Location Trends, laquelle classe les cités les plus attractives en nombre de projets d'investissements au niveau mondial.
L’étude Global Location Trends publiée par IBM compare les indicateurs de villes et de pays pour juger de leur attractivité en matière d’investissements internationaux. Au niveau des pays, le trio de tête est inchangé : USA, Chine, Inde. Parmi les villes, Lyon figure parmi les 10 meilleures villes européennes et les 20 meilleures villes mondiales. La ville devance ainsi plusieurs métropoles internationales comme Manchester ou Francfort en Europe ou même New York. Elle compte parmi les « top destinations cities », en progressant au 7ème rang des villes attirant le plus de projets.
La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir le président de la Métropole, Gérard Collomb, qui s’est exprimé par communiqué : « notre ville figure même parmi les ‘top destination cities’ en se hissant à la 7ème place en Europe. Ce nouveau classement qui confirme le rayonnement international et le dynamisme économique de Lyon renforce notre ambition : continuer à construire une Métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants. Cet équilibre est la clé de voute de notre action au service de la Métropole de Lyon, au service de ses citoyens, car c’est tous ensemble que nous relèverons ce challenge » a indiqué le sénateur-maire.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»
L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire