Le passage Panama a été inauguré jeudi par le président de la Métropole de Lyon. Il relie la rue Hrant-Dink au cours Charlemagne, permettant de désenclaver le quartier tertiaire de la Confluence.
Le passage Panama a été inauguré ce jeudi, en présence du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, mais aussi de représentants de la SNCF et d’Eiffage. Les discours préalables à la coupe officielle du ruban ont d’ailleurs eu lieu au sein des locaux du groupe de construction et de travaux publics, adjacents au passage.
« Ce passage, nous l’attendions pour faciliter la fluidité du quartier et par conséquent renforcer encore son attractivité » précise le directeur régional d’Eiffage TP, Didier Michel. Ce dernier a remercié la SNCF d’avoir confié à Eiffage la construction de ces travaux. Le pont rail a nécessité 1000 m3 de béton et 140 tonnes d’armatures, et la structure de 3.50 mètres de haut mesurait 43 mètres de long pour 11 de large.
Un pont-rail de 2070 tonnes

C’est le 12 aout 2014 à 20h46 que le top départ du chantier a été donné pour la mise en place de celui-ci, a rappelé le dirigeant. Le dernier train étant passé, l’entreprise avait donc 130 heures pour travailler.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
