<p>Pose de la première pierre d'Adely (SDH/LPI)</p>
Les deux groupes ont, jeudi 1er octobre, posé la première pierre de cet immeuble de 13.000 m², qui accueillera le futur siège d'Adecco en France.
DCB International et ANF Immobilier ont posé la première pierre de l'immeuble Adely, futur siège d'Adecco en France, en présence de leurs présidents respectifs, Didier Caudard-Breille, et Bruno Keller. Christophe Catoir, Président du groupe Adecco en France était bien sûr présent pour l'événement, tout comme Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, Emeric Servin, Senior Real Estate Crédit Agricole Assurances ou encore Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’action foncière, et des Projets Carré de Soie et Grand Montout.
11.000 m² de terrain
C'est Didier Caudard-Breille qui, le premier, a prononcé son discours, pour rappeler l'importance de l'opération. « Quand nous avons acheté ce terrain en 2003 , 8 hectares loués par le groupe Alstom, nous n'avions pas imaginé qu'il deviendrait un des secteurs les plus vivants, les plus dynamiques de Villeurbanne, et que ce nouveau quartier s’appellerait le Carré de Soie, car à l'époque, il n'avait pas de nom... Nous n'avions pas imaginé que deux sociétés emblématiques de notre métropole lyonnaise se trouveraient face à face sur ces terrains : Alstom Transports et Adecco » a noté le dirigeant.
« L'évolution d'une entreprise se ressent par l'évolution de son immobilier, et aussi à sa capacité à intégrer des notions de bien-être au travail. Ces notions prennent différentes formes, avec le travail sur sa performance énergétique – le futur immeuble sera labellisé BREEAM very good – mais aussi sa connexion aux modes doux, qui sont exceptionnels ici au Carré de Soie. L'opération Adely, ce sont surtout 11.000 m² de terrain en plein centre-ville qui vont faire de cette opération un vrai campus urbain» a indiqué l'homme fort de DCB.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

