DCB International et ANF Immobilier ont posé la première pierre d’Adely
Les deux groupes ont, jeudi 1er octobre, posé la première pierre de cet immeuble de 13.000 m², qui accueillera le futur siège d'Adecco en France.
DCB International et ANF Immobilier ont posé la première pierre de l'immeuble Adely, futur siège d'Adecco en France, en présence de leurs présidents respectifs, Didier Caudard-Breille, et Bruno Keller. Christophe Catoir, Président du groupe Adecco en France était bien sûr présent pour l'événement, tout comme Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, Emeric Servin, Senior Real Estate Crédit Agricole Assurances ou encore Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’action foncière, et des Projets Carré de Soie et Grand Montout.
11.000 m² de terrain
C'est Didier Caudard-Breille qui, le premier, a prononcé son discours, pour rappeler l'importance de l'opération. « Quand nous avons acheté ce terrain en 2003 , 8 hectares loués par le groupe Alstom, nous n'avions pas imaginé qu'il deviendrait un des secteurs les plus vivants, les plus dynamiques de Villeurbanne, et que ce nouveau quartier s’appellerait le Carré de Soie, car à l'époque, il n'avait pas de nom... Nous n'avions pas imaginé que deux sociétés emblématiques de notre métropole lyonnaise se trouveraient face à face sur ces terrains : Alstom Transports et Adecco » a noté le dirigeant.
« L'évolution d'une entreprise se ressent par l'évolution de son immobilier, et aussi à sa capacité à intégrer des notions de bien-être au travail. Ces notions prennent différentes formes, avec le travail sur sa performance énergétique – le futur immeuble sera labellisé BREEAM very good – mais aussi sa connexion aux modes doux, qui sont exceptionnels ici au Carré de Soie. L'opération Adely, ce sont surtout 11.000 m² de terrain en plein centre-ville qui vont faire de cette opération un vrai campus urbain» a indiqué l'homme fort de DCB.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Après les violences à Guillotière, Kimelfeld souhaite la démolition du Clip
L’ex-président de la Métropole de Lyon, suite aux violences de la semaine dernière, a évoqué le nécessaire réaménagement du quartier, via la démolition de cet immeuble.
Fonds friches en Auvergne-Rhône-Alpes: 23 dossiers lauréats sur 81 déposés
La préfecture de Région a fait part ce vendredi des grands chiffres relatifs au fonds friches sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Aménagements cyclables : des aménagements transitoires pérennisés
C’est notamment le cas de la piste cyclable créée en septembre 2020 sur la Montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.
CoBe va mettre en œuvre la dernière étape de Lyon Confluence
La SPL Lyon Confluence a confié à l’urbaniste CoBe la mise en œuvre de la dernière étape du projet urbain situé au sud de la presqu’ile, dans le deuxième arrondissement de Lyon.
La rue Pierre Audry réaménagée a été inaugurée
La Ville et la Métropole de Lyon ont inauguré ce vendredi les réaménagements de cette rue qui relie
« Grand Saint-Jean » : le projet urbain entre dans sa première phase
Des financements ont été accordés ce 21 juin par l’ANRU au projet de Villeurbanne Saint-Jean. La première étape se déploiera sur une période de 15 ans, pour la partie sud.
Olivier Klein, un ministre du logement bien connu des territoires urbains
Le nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’ANRU. Il connait ainsi les territoires en renouvellement urbain dans la Métropole.
» Olivier Klein devient ministre délégué au logement
Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon
Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.
Vers une accélération du verdissement de la Part-Dieu
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon, ont présenté ce lundi la nouvelle agence de paysagistes chargée d’accélérer la végétalisation de la Part-Dieu.
Urbanisme transitoire : Bouygues renouvelle sa démarche autour de la friche Nexans
Bouygues Immobilier renouvelle sa démarche expérimentale d’urbanisme transitoire autour de la friche industrielle Nexans.
Apsys et Quartus vont repenser le centre d’échanges de Lyon Perrache
Le groupement a été retenu dans le cadre de l’appel à projets visant à requalifier le centre d’échanges de Lyon Perrache. Ceci s’inscrit dans la deuxième phase de l’opération « Ouvrons Perrache ».
Villeurbanne : concertation sur le futur du parking Raphaël-de-Barros
Une concertation sur les aménagements des espaces publics Raphaël-de-Barros a lieu tout au long du mois de juin.
«Nous avons une action très importante pour le foncier économique»
Béatrice Vessiller est la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme. Nous évoquons avec elle le lancement de la révision du SCOT, les grandes opérations d’urbanisme récemment présentées, et les enjeux en matière d’accueil d’activités économiques.
Eiffage Immobilier a inauguré «Évolution » à Rillieux-la-Pape
Le programme compte 88 logements qui vont du T2 au T4. Une grande surface alimentaire a ouvert ses portes il y a quelques semaines au rez-de-chaussée.
ACI, ou le passage d’un site industriel à une opération mixte
Le projet porté par BNP Paribas Immobilier et Ginkgo permettra l’éclosion, sur ce site industriel, d’un quartier mixte avec logements, bureaux, locaux, équipements publics, ainsi qu’un parc urbain de 2 hectares. Le T6 desservira l’ensemble.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire