DCB International et ANF Immobilier ont posé la première pierre d’Adely

Les deux groupes ont, jeudi 1er octobre, posé la première pierre de cet immeuble de 13.000 m², qui accueillera le futur siège d'Adecco en France.

DCB International et ANF Immobilier ont posé la première pierre de l'immeuble Adely, futur siège d'Adecco en France, en présence de leurs présidents respectifs, Didier Caudard-Breille, et Bruno Keller. Christophe Catoir, Président du groupe Adecco en France était bien sûr présent pour l'événement, tout comme Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, Emeric Servin, Senior Real Estate Crédit Agricole Assurances ou encore Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’action foncière, et des Projets Carré de Soie et Grand Montout.

11.000 m² de terrain

C'est Didier Caudard-Breille qui, le premier, a prononcé son discours, pour rappeler l'importance de l'opération. « Quand nous avons acheté ce terrain en 2003 , 8 hectares loués par le groupe Alstom, nous n'avions pas imaginé qu'il deviendrait un des secteurs les plus vivants, les plus dynamiques de Villeurbanne, et que ce nouveau quartier s’appellerait le Carré de Soie, car à l'époque, il n'avait pas de nom... Nous n'avions pas imaginé que deux sociétés emblématiques de notre métropole lyonnaise se trouveraient face à face sur ces terrains : Alstom Transports et Adecco » a noté le dirigeant.

« L'évolution d'une entreprise se ressent par l'évolution de son immobilier, et aussi à sa capacité à intégrer des notions de bien-être au travail. Ces notions prennent différentes formes, avec le travail sur sa performance énergétique – le futur immeuble sera labellisé BREEAM very good – mais aussi sa connexion aux modes doux, qui sont exceptionnels ici au Carré de Soie. L'opération Adely, ce sont surtout 11.000 m² de terrain en plein centre-ville qui vont faire de cette opération un vrai campus urbain» a indiqué l'homme fort de DCB.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Nous avons un méta projet, le projet de la ‘Métropole harmonieuse’ »

nullOlivier Bianchi est maire de Clermont Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole. Nous évoquons avec lui la méthode qui a permis de mettre au point et voter en décembre une programmation pluriannuelle des investissement sur 10 ans. Nous échangeons plus largement, avec lui, sur l’organisation de la 4e Métropole d’Auvergne-Rhône-Alpes, et les enjeux de celle-ci.


Vinci Immobilier vise le zéro artificialisation nette à l’horizon 2030

null
Le groupe, qui compte parmi les leaders de la promotion immobilière en France, s’est engagé ce jeudi sur cet objectif.


Réhabilitation des centres-villes : Nexity signe un partenariat avec Meridiam

Cet accord porte sur l’accompagnement des collectivités dans la réhabilitation des centres-villes en France.


Urbanisme, mobilités, transition énergétique: ce qui attend les lyonnais en 2022

La Ville de Lyon a détaillé les grandes mesures à venir et les grandes orientations.


«Nous créons le lien entre investisseurs et promoteurs »

Mathieu Descout est président de Novaxia Investissement. Nous évoquons avec lui l’activité de la société de gestion, qui opère dans le recyclage urbain.


Clermont Auvergne Métropole : les orientations du PADD validées

La conception du plan local d’urbanisme de la Métropole a passé une nouvelle étape, avant la conception du nouveau règlement en 2022.


Un projet de réhabilitation des grandes cités TASE à Vaulx-en-Velin

nullCe projet de requalification au cœur du Carré de Soie, concerne près 299 logements locatifs sociaux Le montant de celui-ci s’élève à 26.1 millions d’euros.


Guillotière / Part-Dieu : l’État crée une brigade spécialisée de terrain

Cette solution vise à répondre à la dégradation de la situation sécuritaire dans le quartier de la Guillotière.


2,3 millions d’euros engagés par la Métropole pour la place Gabriel Peri

Par cet engagement, la Métropole vise à améliorer les espaces publics du cœur du quartier de la Guillotière.


Rive droite du Rhône : un espace d’échanges sur la place des Terreaux

Dans le cadre de la concertation lancée le mois dernier, un espace est mis en place du mercredi 15 au samedi 18 décembre pour imaginer les quais de demain.


Vallon des hôpitaux à Saint-Genis-Laval : le dossier de réalisation approuvé

null
Le dossier de réalisation a été approuvé par le Conseil de la Métropole de Lyon durant la séance du 13 et 14 décembre.


Inauguration de la rue de la République réaménagée à Vaulx-en-Velin

Cette inauguration a eu lieu mercredi 8 décembre, à l’occasion de la fête du Cardon.


Tramway T10 : une préférence pour la variante Zola / Jaurès

Le SYTRAL a fait part , lundi, du bilan de la concertation portant sur le tramway T10.


54 nouveaux recyclages de friches en Auvergne-Rhône-Alpes

L’Etat a annoncé les nouvelles opérations retenues dans la région au titre du « fonds friches », au sein de France Relance.


Prolongation d’Action Cœur de Ville: lancement de la concertation

La consultation officielle des maires et présidents d’intercommunalités des territoires concernés a été lancée ce mardi auprès des maires des 234 villes bénéficiaires.