Epsilon, « une collaboration très fructueuse entre Alstom et DCB »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l'opération Adely, qui accueillera prochainement le siège France d'Adecco, mais aussi Epsilon, deux immeubles situés dans le secteur du Carré de Soie. Il évoque également divers projets du groupe, notamment sur Lyon Part-Dieu.

Adely est une opération de 13.000 m² pour le compte d'ANF Immobilier, qui va louer l'immeuble pour y installer son siège national, auparavant situé à proximité du Boulevard de Stalingrad, dans la même ville. L'installation d'un siège social France d'une telle société est plutôt un bon signe pour le secteur du Carré de Soie…

C'est un siège national qui aurait pu partir sur Paris... La proximité du siège sur la Suisse a sans doute eu une petite incidence sur le choix du groupe. Nous sommes quand même très contents que ce groupe soit resté sur Lyon, ce qui n'était pas gagné d'avance. Paris reste attractif pour énormément de raisons... Il ne faut donc pas s'endormir sur ses lauriers et sur ses acquis. Nous sommes certes la deuxième agglomération économique de France, mais on se rend compte qu'il faut se battre au quotidien.

Le niveau de vols internationaux sur Lyon Saint-Exupéry n'est par exemple pas celui que l'on devrait avoir : l'aéroport est très pauvre en termes de vols par rapport aux grandes régions européennes. Lyon se débrouille au niveau des liaisons françaises ou proches européennes, mais cela ne suffit plus : si nous voulons accueillir des sièges, il nous faut avoir des liaisons internationales. C'est une question essentielle pour le développement de l'agglomération. Il faut que Lyon prenne des engagements pour être un ville un peu plus européenne et internationale dans son mode de fonctionnement.

Hormis l'aéroport, que manque-t-il à Lyon au niveau européen ? En termes de demande placée, la ville est très proche d'autres métropoles européennes, comme Barcelone ou Amsterdam...

Je l'ai dit : l'aéroport est essentiel, c'est 50 % de la réponse. Les liaisons ferroviaires sont plutôt bonnes, mais le Lyon-Turin est lui aussi essentiel pour la région. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logistique : «Track» vendu à un des clients de CBRE Global Investors

6e Sens Immobilier a vendu cette plateforme située à Villette d’Anthon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Matias Jérôme rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction à Lyon

nullIl vient étoffer l’équipe investissement de l’entité lyonnaise.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Immobilier logistique: une bonne année 2020 en région lyonnaise

A la faveur de nombreuses transactions émanant de prestataires logistiques, l’année dernière a vu une progression du segment par rapport à 2019.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Une transaction de 18.000 m² à Saint-Quentin Fallavier conseillée par EOL Sud

La société de conseil en immobilier d’entreprise a communiqué sur la signature de trois nouvelles transactions dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bouches-du-Rhône.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Genay : GLS France prend à bail un local industriel de 3.880 m²

Ces locaux ont été commercialisés au nord de Lyon par Valoris Real Estate.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.