Le promoteur immobilier privé spécialisé dans le logement conventionné et intermédiaire a annoncé l'entrée d'un nouvel actionnaire minoritaire, qui accompagne ainsi son développement.
Alila a annoncé avoir accueilli un nouvel entrant dans son capital. Le promoteur immobilier privé spécialisé dans le logement conventionné et intermédiaire a en effet indiqué que 3J était entré en tant qu'actionnaire minoritaire de la structure, en vue de consolider son potentiel de croissance.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise rhônalpine fondée par Hervé Legros a été de 92 millions en 2014. Elle a livré 980 logements et mis en chantier plus de 1 500 logements l'année dernière. Elle vise, pour cette année, une croissance encore soutenue, avec un chiffre d’affaires de 150 millions d'euros en 2015. Elle a un portefeuille d’affaires signées à fin septembre de 480 millions d'euros, lequel correspond à 3.500 logements.
Alila, basée sur Lyon, poursuit son développement national et a ouvert des agences en Ile-de-France, en Aquitaine et en Pays de la Loire et Bretagne. Il compte ouvrir en cours d’année 2015-2016, d'autres agences à Strasbourg et à Lille. L'entrée de la SAS 3J va donc accompagner ce mouvement.
Développements ambitieux
Jean-Philippe Rey, président de la société SAS 3J a souligné dans un communiqué qu'il connaissait très bien Hervé Legros et Jean-Claude Michel, et avait déjà souscrit à l’emprunt obligataire émis par la société en 2012. « J’ai participé en tant que membre du conseil de surveillance au développement de l’entreprise. J’ai décidé d’entrer au capital d’Alila comme actionnaire minoritaire en raison du potentiel de développement d’Alila sur son marché », souligne le président de la SAS 3J. « Je suis convaincu de la capacité du management et des équipes actuelles à faire d’Alila la référence du secteur tout en préservant les valeurs fondatrices du groupe : qualité et humanité » ajoute-t-il.
Pour Hervé Legros, PDG d’Alila, cette entrée de la SAS 3J aux côtés de ses associés historiques, Jean-Claude Michel et moi-même, va permettre à Alila d’accompagner « de nouveaux développements ambitieux pour l’entreprise. »
