Inauguration de l’hôtel « Château Perrache » rénové

Gérard Collomb a inauguré vendredi l’Hôtel Mercure « Château Perrache », en présence de Marta Pardo-Badier, la directrice de l’hôtel et de représentants d’Accor et de Turenne Capital.

Gérard Collomb a inauguré vendredi l’Hôtel Mercure « Château Perrache » rénové, situé sur le cours de Verdun Rambaud. Le bâtiment, longtemps appelé « Hôtel Terminus », est l’un des immeubles historiques du quartier entourant la gare de Perrache. Il a en effet été construit cinquante ans après la construction de cette dernière, et inauguré il y a plus d’un siècle, en 1906.

L’objectif est, à l’époque, d’accueillir des hauts dignitaires de passage. La réalisation de l’hôtel est confiée à l’un des grands architectes influencé par l’art Nouveau, George Chedanne, prix de Rome 1887, qui a notamment été l’architecte des Galeries Lafayette à Paris. Les architectes en charge de la rénovation, Yann le Coadic et Alessandro Scotto, ont d’ailleurs fait, avant celle-ci, des recherches décoratives sur son travail. Leur but étant d’opérer une valorisation des décors déjà proposés par l’hôtel, notamment les parties classées aux monuments historiques, comme le hall. Par cette opération, le propriétaire des murs, Turenne Capital, souhaitait favoriser une relance commerciale et assoir une notoriété dans sa capacité d’accueil de grands évènements. 73 chambres ont ainsi été intégralement rénovées et 47 autres ont été redécorées.

« Un des plus beaux fleurons de l’hôtellerie lyonnaise »

Marta Pardo-Badier, la directrice de l’hôtel, a ensuite ouvert la cérémonie d’inauguration, en invitant le directeur des opérations Rhône-Alpes du groupe Accor, Patrick Thery, à intervenir en premier pour évoquer cette rénovation. Accor était, rappelons-le, jusqu’en 2013, le propriétaire des murs, tout en assurant la gestion de l’établissement. Cette année-là, le fonds Turenne Capital rachète l’hôtel tout en laissant la gestion de celui-ci au groupe d’hôtellerie sous la marque Mercure. Le responsable s’est notamment félicité du dynamisme de la ville de Lyon. « Nous sommes très fiers de compter dans nos rangs l’un des plus beaux fleurons de l’hôtellerie lyonnaise, le Mercure Lyon Château Perrache, hôtel classé de 120 chambres qui vient de bénéficier d’un programme de 4 mois de travaux lourds» a indiqué Patrick Thery.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les réservations de logements neufs en nette baisse dans l’arc alpin

Celles-ci sont en net recul au titre du 1er trimestre. Les prix, eux, continuent à augmenter.


Bientôt des annonces sur la ligne LCO

La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.


L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon

Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.


Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent

Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.


Le téléphérique Francheville / Lyon ne se fera pas

Dans un communiqué, le SYTRAL a fait part du bilan de la concertation portant sur l’opportunité de réalisation d’un transport par câble entre les deux villes. Celui-ci montre une forte opposition de la population.


La Métropole de Lyon lance la solarisation de son patrimoine immobilier

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour installer des installations photovoltaïques sur plusieurs de ses bâtiments.


A La Duchère, la résidence Albert Jacquard a été inaugurée

nullGrégory Doucet et plusieurs élus ont inauguré mardi dernier une résidence située dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon.


Vanina Nicoli, nouvelle préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône

Nommée par décret fin mars, la nouvelle préfète déléguée pour l’égalité des chances succède à Cécile Dindar, qui occupait ce poste depuis février 2020.


La hausse des prix s’amplifie

Les prix à la consommation augmenteraient de 4,8 % sur un an en avril, selon l’INSEE.


Baisse de 5,7% de demandeurs d’emploi au 1er trimestre dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en moyenne sur le trimestre à 70.340.


Lyon 7 : Citya Bourguignon Palluat s’installe sur 758 m²

La transaction a été accompagnée par NCT et Rudigoz & Associés – Knight Frank.


Fitch Ratings confirme sa note « AA » pour la Métropole de Lyon

nullL’agence de notation a confirmé, pour la 5ème année consécutive, cette note.


Santé et sécurité au travail dans le BTP : un partenariat renouvelé

La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP ont indiqué poursuivre leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux risques professionnels.


Villeurbanne : lancement de la concertation sur un parc autogéré à «l’Autre Soie»

Une concertation va être lancée ce samedi sur l’un des premiers parcs « autogérés » de France.


La Région presse l’État sur les accès français du Lyon-Turin

nullPour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, « l’État doit cesser de perdre du temps et prendre enfin une décision ».