Celle-ci sera fermée du 16 novembre au 3 décembre en raison de travaux sur la chaussée de cette passerelle surplombant la Saône.
La passerelle de l’Homme de Roche va être fermée durant quelques jours en raison de travaux. Du 16 novembre au 3 décembre prochains, des opérations de rénovation de la chaussée vont en effet être réalisés sur la chaussée de cet ouvrage.
Le platelage en bois, posé il y a plus de 20 ans, et d’une longueur de 100 m est usé, ce qui nécessite une intervention pour effectuer son remplacement. « Cette usure d’origine naturelle a considérablement été aggravée par le passage - pourtant interdit - des deux roues, motorisés ou non » indique la Métropole.
Les travaux entraînant la fermeture totale de la passerelle pour les piétons, ceux-ci devront de fait emprunter la passerelle Saint Vincent, située en aval. La Métropole précise également que, pour des raisons de sécurité, un dispositif de surveillance sera mis en place durant les nuits de fin de semaine afin d’empêcher l’accès à la passerelle. Si les travaux connaissaient du retard, la passerelle serait toutefois exceptionnellement ouverte à l’occasion de la Fête des Lumières.
