<p>(Epase)</p>
L’Epase a lancé une consultation de promoteurs immobiliers pour la réalisation d’un programme de logements neufs dans le quartier Jacquard.
L’Epase (Établissement public d’Aménagement de Saint-Étienne) a lancé une consultation de promoteurs immobiliers pour la réalisation d’un programme de logements neufs au cœur du quartier Jacquard, à Saint-Étienne.
L’offre concerne un foncier pour un programme, "Le Jardin Gachet", situé au cœur de la ZAC Jacquard. L’objectif de l’Epase sur cette zone d’aménagement de 30 hectares, vise, depuis 2008, à renforcer l’attractivité du centre-ville. Le quartier est marqué depuis lors par l’aménagement de nouveaux espaces publics, la reconstruction d’équipements publics, ainsi que la construction de programmes de logements neufs ou réhabilités.
Cette nouvelle étape dans l’évolution du quartier intervient après l’installation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, après la requalification de la place Jacquard (2011), celle de la rue Praire (2012) et de la reconstruction de l’Amicale Laïque Chapelon désormais installée sur la place Jacquard (2013).
Bénéficiant d’une exposition au sud, l’emplacement proposé du programme "Le Jardin Gachet" est situé au cœur d’un jardin de plus de 6.000 m2 doté d’espaces de détente et de jeux. Le foncier est proche du nouveau gymnase Gachet, livré au printemps 2016, de commodités (commerces, marché, écoles, équipements sportifs,…), de l’hyper-centre (cinémas, restaurants,…) et des équipements publics du quartier. La date limite des candidatures en direction des promoteurs est fixée le mercredi 23 mars 2016, à 16 heures.
