DCB International vend un immeuble du siège mondial de Sanofi Pasteur

Le groupe DCB International a annoncé avoir conclu début février, la vente de l’un des deux immeubles du siège mondial de Sanofi Pasteur à une SCPI.

Le groupe DCB International a annoncé lundi avoir vendu début février à un investisseur institutionnel, la SCPI Atlantique Mur Régions (Banque Populaire Atlantique), l'un des deux immeubles qu'il avait acquis il y a deux mois.

Didier Caudard-Breille avait acquis en décembre 2015, grâce au financement de Bank of China (Lyon Branch), cet ensemble immobilier "Confluent", situé en bord de Rhône, près du pont Pasteur et face au musée des Confluences. Le bâtiment cédé est l'immeuble avec une structure béton blanc. Il présente une superficie de 9.200m2 et est actuellement occupé par la société Sanofi Pasteur.

DCB International reste propriétaire du second immeuble et conserve la gestion technique du présent bâtiment via sa filiale Real Blue Property Management. L'acquisition de la SCPI Atlantique Mur Régions lui permet de renforcer sa présence dans l'agglomération et ses acquisitions d’actifs.

"DCB International a saisi cette opportunité de contractualiser avec un investisseur régional, preuve des relations dynamiques entre les différentes régions de France" indique le groupe. La transaction a été réalisée par BNP Paribas RE dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec CBRE. Le vendeur était représenté par l’étude Alcaix et Associés – Maître Hervé Ravau et l’acquéreur était représenté par L’étude de Maître Grégoire Mitry






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Corbas : Generali Real Estate livre un actif logistique « prime »

nullCet actif, acquis par Generali Real Estate auprès du promoteur PRD, est entièrement loué à Sterne.


Lyon 3 : signature d’un BEFA entre 6e Sens Immobilier et Omnes

6e Sens Immobilier a annoncé avoir signé un BEFA d’une durée de 9 ans fermes avec le groupe Omnes. Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué avoir cédé un portefeuille de 4 messageries à Arkea Real Estate.


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


France 2030 : les 8 premiers lauréats du volet régionalisé dévoilés

La préfecture de région et la Région ont fait part des 8 lauréats du volet territorialisé, «France 2030 Régionalisé», en Auvergne-Rhône-Alpes.


Klépierre : hausse des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe européen spécialiste des centres commerciaux a publié ce jeudi l’activité du premier trimestre de 2023.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


Lyon Part-Dieu : l’ancien siège d’Areva-Framatome transformé en logements

Icade Promotion va transformer un immeuble tertiaire de 8.000 m² en 105 logements haut de gamme.


Lyon 2 : Acropole loue 260 m² de locaux

Valoris Real Estate a communiqué sur une nouvelle transaction commerciale qu’il a conseillée.


« Le Vercors » totalement loué


Cet actif acquis par un fonds géré par Keys REIM est situé à proximité immédiate de la gare de Valence TGV dans la Drôme.


Lyon 2 : 6e Sens Immobilier cède un immeuble de 2.100 m²

Valoris Real Estate était conseil du vendeur et de l’acquéreur.


USIN Parilly : de bons chiffres après 2 ans d’activité

nullLe taux d’occupation des surfaces existantes était notamment, en fin d’année dernière, de 93%.


Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique


2 millions d’euros pour l’accompagnement des acteurs productifs

nullLa Métropole de Lyon a annoncer débloquer des subventions pour l’accueil et l’accompagnement des acteurs productifs.


L’immobilier logistique français « à la croisée des chemins »

Arthur Loyd Logistique a fait état d’une performance « en trompe-l’œil » du marché des utilisateurs au premier trimestre 2023.


Saint-Laurent-d’Agny : em2c développe « Ouest Village »


Le Groupe em2c développe ce parc d’activités de 12.000 m² sur la zone des Platières.