Nexity a communiqué aujourd’hui sur les charges énergétiques des copropriétés, qui ont nettement diminué suite à la libéralisation des marchés de l’énergie.
Nexity a communiqué aujourd’hui sur la réduction des charges énergétiques des copropriétés. Le groupe a en effet proposé aux copropriétés qu’il gère de profiter de la libéralisation des marchés de l’énergie, et notamment du gaz en optant pour le contrat à tarif indexé. Celles qui ont opté pour celui-ci ont en effet réalisé une économie cumulée de 34,2% sur 30 mois.
« L’obligation de souscrire un contrat de fourniture de gaz en offre de marché pour les copropriétés équipées d’un système de production de chaleur collectif est entrée en vigueur en 2 fois : le 1er janvier 2015 au plus tard pour celles dont la consommation dépasse les 200 Mwh/an et qui représentent près de 3.000 copropriétés de notre parc, et un an plus tard pour celles qui consomment plus de 150 Mwh/an » rappelle le groupe. Le groupe Nexity a profité de sa taille critique au niveau national pour proposer à ses clients copropriétaires des contrats cadres préférentiels.
Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué des services immobiliers aux Particuliers chez Nexity, explique comment le groupe est parvenu à faire réaliser des économies à ses clients: « dans une logique de gestion responsable des copropriétés dont nous avons la charge, nous avons négocié, dès juillet 2013, un partenariat avec Gaz Européen : ce contrat cadre assure aujourd’hui à nos copropriétaires, un tarif préférentiel inférieur de 9% en moyenne au tarif régulé. En ajoutant cette remise à la forte baisse du prix du gaz de ces derniers mois, entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2016, l’économie cumulée s’élèvera à 34,2% pour nos clients copropriétaires. Cette baisse du coût du gaz a été progressive et appliquée au mois le mois dans chacune des copropriétés ayant souscrit ce type de contrat »
La baisse du prix de l’énergie a profité pleinement aux clients, Nexity ayant choisi de privilégier le modèle des contrats à prix indexés plutôt qu’à prix fixes. Ils sont en effet plus souples (résiliables à tout moment), et permettent aux clients de bénéficier "de façon transparente, effective et immédiate des évolutions à la baisse des prix du gaz" souligne Nexity.
