Une économie de 34,2% sur les copropriétés gérées par Nexity
Nexity a communiqué aujourd’hui sur les charges énergétiques des copropriétés, qui ont nettement diminué suite à la libéralisation des marchés de l’énergie.
Nexity a communiqué aujourd’hui sur la réduction des charges énergétiques des copropriétés. Le groupe a en effet proposé aux copropriétés qu’il gère de profiter de la libéralisation des marchés de l’énergie, et notamment du gaz en optant pour le contrat à tarif indexé. Celles qui ont opté pour celui-ci ont en effet réalisé une économie cumulée de 34,2% sur 30 mois.
« L’obligation de souscrire un contrat de fourniture de gaz en offre de marché pour les copropriétés équipées d’un système de production de chaleur collectif est entrée en vigueur en 2 fois : le 1er janvier 2015 au plus tard pour celles dont la consommation dépasse les 200 Mwh/an et qui représentent près de 3.000 copropriétés de notre parc, et un an plus tard pour celles qui consomment plus de 150 Mwh/an » rappelle le groupe. Le groupe Nexity a profité de sa taille critique au niveau national pour proposer à ses clients copropriétaires des contrats cadres préférentiels.
Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué des services immobiliers aux Particuliers chez Nexity, explique comment le groupe est parvenu à faire réaliser des économies à ses clients: « dans une logique de gestion responsable des copropriétés dont nous avons la charge, nous avons négocié, dès juillet 2013, un partenariat avec Gaz Européen : ce contrat cadre assure aujourd’hui à nos copropriétaires, un tarif préférentiel inférieur de 9% en moyenne au tarif régulé. En ajoutant cette remise à la forte baisse du prix du gaz de ces derniers mois, entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2016, l’économie cumulée s’élèvera à 34,2% pour nos clients copropriétaires. Cette baisse du coût du gaz a été progressive et appliquée au mois le mois dans chacune des copropriétés ayant souscrit ce type de contrat »
La baisse du prix de l’énergie a profité pleinement aux clients, Nexity ayant choisi de privilégier le modèle des contrats à prix indexés plutôt qu’à prix fixes. Ils sont en effet plus souples (résiliables à tout moment), et permettent aux clients de bénéficier "de façon transparente, effective et immédiate des évolutions à la baisse des prix du gaz" souligne Nexity.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Nexity confirme la reprise du marché et ses perspectives
Le groupe a présenté ce jeudi son activité commerciale et son chiffres d’affaires sur 9 mois.
La FFB s’insurge contre la remise en cause des bâches publicitaires lors de chantiers
La fédération française du bâtiment rappelle qu’elles servent à financer de 20 à 100% du montant des chantiers de restauration du patrimoine.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le groupe a annoncé ce mercredi ses revenus locatifs sur 9 mois.
L’immeuble Milkyway bientôt vendu
Icade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
Valérie Létard se rend ce jeudi au congrès de l’UNIS
La ministre du logement et de la rénovation urbaine se rendra a Rennes a l’occasion du XVe congrès de l’Union.
La Métropole et l’État tirent un bilan positif de l’encadrement des loyers
La Métropole de Lyon et la préfecture du Rhône organisaient mercredi une conférence de presse en pour faire un point sur le dispositif mis en place depuis 3 ans sur le territoire.
L’Alliance pour le logement suggère 7 mesures pour le PLF 2025
L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.
31e édition pour la convention Patrimonia
Cet évènement, qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial, avait rassemblé 8.770 participants en 2023 à la Cité internationale de Lyon.
Les professionnels de l’immobilier «attendent une ligne claire», selon l’UNIS
L’Union a réagi à la nomination de Valérie Létard au poste de ministre d’Etat du Logement et de la Rénovation urbaine.
Unibail-Rodamco-Westfield cède des actifs pour 0,5 Md€
Le groupe a indiqué poursuivre son désendettement avec des cessions d’actifs en Europe et aux Etats-Unis.
Une convention entre investisseurs et Métropole pour le logement social
La Métropole de Lyon a scellé vendredi un partenariat avec des investisseurs immobiliers visant à la production de logements sociaux. 500 sont d’ores et déjà engagés.
Eiffage Immobilier : commercialisation de logements en hausse
Le nombre de logements commercialisés au premier semestre 2024 a progressé par rapport au premier semestre 2023. Mais le chiffre d’affaires en immobilier reste en baisse de 28,3%.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le spécialiste des centres commerciaux a fait part de ses résultats trimestriels, qui ont été bien accueillis par les marchés financiers.
Baisse des chiffres d’affaires de Vinci Immobilier et de Bouygues Immobilier
Les résultats semestriels des deux groupes cotés ont été divulgués en fin de semaine dernière.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire