<p>Michèle Picard présente ses voeux 2016 à la presse (SDH/LPI)</p>
L’élue avait pris des arrêtés pour interdire les expulsions locatives sur la commune de Vénissieux. Le Préfet du Rhône avait saisi le Tribunal administratif et demandé la suspension de ces 3 arrêtés.
Un rassemblement de soutien à Michèle Picard avait lieu dès 14h45 devant le Tribunal administratif de Lyon, dans le 3ème arrondissement de Lyon. L’élue avait pris le 31 mars dernier, pour la septième année consécutive, des arrêtés pour interdire les expulsions locatives. Michèle Picard, maire de Vénissieux, conseillère métropolitaine, prenait alors des arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d'énergies et d'eau.
Le Préfet du Rhône a saisi le Tribunal administratif de Lyon et demande la suspension de ces 3 arrêtés. Cette demande de suspension a, de fait, contraint Michèle Picard à se présenter à une audience en référé devant le Tribunal administratif de Lyon.
« Une nouvelle fois, Michèle Picard défendra la légitimité de son action : une bataille politique et juridique contre des pratiques d'un autre âge, avec la volonté de faire évoluer la jurisprudence et qu'un jour ces arrêtés constituent un rempart légal contre l'injustice des expulsions » souligne un communiqué.
