<p>(DR)</p>
Inscrites dans le plan de renouvellement urbain, les 3 barres ont été dynamitées à 14h00, en présence du maire de la ville et la secrétaire d’État en charge de la politique de la Ville.
De nouvelles barres de logements ont été détruites dans l’agglomération. Inscrites dans le premier plan de renouvellement urbain, les immeubles appartenant à Alliade Habitat ont en effet disparu du Mas du Taureau, un quartier souvent décrit comme l’un des plus sensibles de l’agglomération.
Ces barres étaient vides depuis un certain temps, leurs habitants ayant tous été relogés sur la commune ou dans la Métropole. Mais préalablement, un périmètre de sécurité avait été établi, et les habitants du quartier présents dans les barres environnantes avaient été priés de venir assister au spectacle dans le centre culturel Charlie Chaplin.
L’émotion était donc palpable, quand les trois barres ont disparu en un dense nuage de poussière. Le compte à rebours et la démolition s’est déroulée en présence de Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat chargée de la Ville, de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, de Pierre Dussurgey, maire de Vaulx-en-Velin et de Xavier Gros, président d’Alliade Habitat.
