Le groupe a annoncé vendredi deux nouvelle nominations, dont celle de Patricia Maciocia-Wattel, qui a été promue directrice région Rhône-Alpes du développement Immobilier.
GCC a annoncé en fin de semaine dernière deux nouvelles nominations au sein de l’entreprise de BTP et d’énergie. 2 nouveaux directeurs ont en effet eté nommés au sein de la Direction du Développement Immobilier GCC, et rejoignent ainsi les pôles régionaux de Lyon et Paris : Patricia Maciocia-Wattel à Lyon et Frédéric Wilhelm à Paris.
Par ces nominations, GCC veut confirmer un axe stratégique, à savoir développer l’expertise immobilière. La direction du développement immobilier chez GCC opère dans le montage et le pilotage de projets complexes et d’offres globales, en réunissant des compétences pluridisciplinaires dans les phases de conception, de construction et de financement. Elle constitue ainsi une maîtrise d’ouvrage intégrée.
Profils
Patricia Maciocia-Wattel, ingénieur INSA Lyon et diplômée de l'ESC Marseille, est donc la nouvelle directrice région Rhône-Alpes du développement immobilier. Elle avait débuté sa carrière en 1994 chez Bouygues Construction, avant de rejoindre Amallia pendant 4 ans, notamment en tant que Directrice du GIE Alliade Développement Immobilier. Elle quitte le groupe en 2004 pour rejoindre Nexity Foncier Conseil au poste de Directrice régionale Rhône-Alpes. Elle était depuis 2008 directrice de l'immobilier d'entreprise chez Bouygues Immobilier à Lyon.
Pour sa part, Frédéric Wilhelm, le nouveau directeur région Île de France du développement immobilier est diplômé ingénieur ESTP - TP91. Il a rejoint GCC Immobilier en tant que directeur Ile de France depuis juin 2016.
Il avait débuté sa carrière chez Bouygues Construction en Ile de France en tant qu'ingénieur Etudes et Commercial, puis avait rejoint en 1997 la société de promotion immobilière SORIF (Vinci Immobilier), au sein de laquelle il restera pendant 8 ans, avant de prendre la direction de l'agence de Bouygues Immobilier à Toulouse en 2005. En 2009, il était par la suite devenu directeur délégué Ile de France de Sogeprom, la filiale de promotion Immobilière de la société Générale.
