2.000 logements qui vont être lancés durant le mandat d’Alexandre Vincendet, qui veut profiter du nouveau programme de renouvellement urbain.
« Un moment fondateur ». C’est ainsi qu’Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, a qualifié la pose de la première pierre du projet du Bottet, dans le centre-ville de Rillieux-la-Pape. Rillieux-la-Pape est « une commune qui attend depuis très longtemps de lancer des opérations de renouvellement urbain massives. Aujourd’hui, c’est un peu le coup d’envoi, avec cette première pierre du premier îlot du projet du Bottet ».
« Ce projet se veut ambitieux » estime l’élu. « Plus que quelques immeubles, c’est un projet de centre-ville, de centralité forte, de vie, et qui s’étalera sur plusieurs années, et qui s’étalera du futur centre culturel – aujourd’hui l’espace Baudelaire – jusqu’à l’hôtel de ville » fait-il remarquer.
L’opération du Bottet prévoit la construction de 148 logements, dont 58 sur le premier ilot vendu à un prix de 2200 à 2500 euros le mètre carré. Un deuxième îlot de 90 logements devrait être lancé par la suite. Le projet global prévoit également 2000 m² de commerces, avec le transfert des commerces existants et la création de commerces en rez-de-chaussée, la démolition du 7 Bottet engagée dans le cadre des opérations urgentes de l’ANRU. Il prévoit aussi la création du pôle administratif Maria Casarès, la création d’une nouvelle place publique avec une brasserie, la création d’un cinéma, et la transformation de l’Espace Baudelaire et la transformation de la médiathèque.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
