<p>(DR)</p>
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a présenté vendredi le projet « Cœur Presqu’ile », schéma global de requalification des espaces du centre-ville de Lyon.
Gérard Collomb a présenté vendredi le projet « Cœur Presqu’ile », un projet de la Métropole, coréalisé avec la Ville de Lyon. Inscrit à la Programmation pluriannuelle des investissements (PPI) de la Métropole de Lyon, ce projet est majeur en termes financiers, se montant à 20 millions d’euros. C’est en effet ce jeudi qu’une autorisation de programme sera soumise au conseil de la Métropole de Lyon.
Le projet s’inscrit dans une certaine continuité, divers sites ayant fait l’objet de requalifications. « Ce projet Presqu’ile prend place dans une série d’actions que nous avons déjà mené depuis 2001, où des actions majeures ont été menées ou sont aujourd’hui en cours sur toute une série de sites. Nous souhaitons apporter une dynamique nouvelle à ce réaménagement continu de la Presqu’ile avec ce projet ‘Cœur Presqu’ile’, inscrit au plan de mandat de la Métropole et de la ville de Lyon » a expliqué le maire de Lyon.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
