<p>(DR)</p>
Des détails ont été dévoilés sur la signature du bail, qui avait été annoncée il y a deux semaines.
A l’occasion d’une conférence de presse, Scaprim avait annoncé que Pwc serait un des principaux locataires de la partie tertiaire du programme phare de la Presqu’ile de Lyon. Le cabinet a signé en février 2017 un bail en état futur d’achèvement.
Cette première signature représente 25% des surfaces de bureaux offertes à la location, et positionne ainsi « la mixité d’usage de ce site d’exception avec une activité tertiaire et financière de premier plan » selon le groupe.
Espaces décloisonnés
Pour Nicolas Brunetaud, associé responsable de la région Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne chez PwC, « en tant qu’acteur de l’open innovation et de la transformation digitale, nos racines sont essentielles pour aborder sereinement les mutations du monde de demain ».
« Nous avons revu les espaces de travail pour les adapter aux différentes activités de la journée. Désormais décloisonnés, tant pour les équipes que les managers ils favorisent la co-création et l’idéation. Concilier l’histoire patrimoniale et les nouveaux modes de collaboration, voici l’opportunité que représente à nos yeux le Grand Hôtel-Dieu» a-t-il ajouté.
Flexibilité
Cette signature coïncide avec une réflexion sur l’occupation des espaces de travail. Le groupe repense depuis plusieurs mois ses méthodes pour répondre aux nouvelles attentes de ses collaborateurs. Il vient ainsi de généraliser le déploiement de l’e-working, une flexibilité rendue possible « grâce à la mise à disposition d’outils favorisant la mobilité et une bonne harmonie entre la vie professionnelle et la vie privée, gage de bien-être au travail » indique le communiqué du Grand Hôtel Dieu.
« Nous recrutons en France 1 700 collaborateurs par an. Ces collaborateurs ont besoin de se projeter avec ambition dans leur future entreprise. Le passage à un mode collaboratif pour tous a pour vocation à les inciter à « ré-imaginer les possibles » au bénéfice des clients. Par ailleurs, nos équipes et nos clients ont besoin de se reconnaitre dans leur lieu de travail. Ainsi, le Grand Hôtel-Dieu est pour nous plus qu’un nouvel emplacement. Il s’agit d’un projet, source de fierté pour nos équipes, qui a vocation à exprimer les valeurs qui nous sont chères », conclut Nicolas Brunetaud.
