Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.

Vilogia a indiqué avoir lancé deux programmes dans l’agglomération lyonnaise, à Brignais et à Villeurbanne. La troisième ESH de France entend se développer, comme il l’a fait en dans d’autres régions de France, sur le marché de l’accession aidée.

Le premier programme, « Les Loges Du Garon » se situe hors de la Métropole de Lyon, à Brignais. Vilogia propose à la vente 11 appartements au sein d’une petite résidence, en coeur d’îlot, avec des logements allant du T2 au T4.

Le second programme se nomme « Grand Angle » et est localisé à Villeurbanne. Nouvelle résidence située au pied du tramway et à quelques centaines de mètres du périphérique, l’ESH y propose 15 appartements éligibles à la location-accession, du T2 au T4. « Chaque lot dispose d’un balcon et d’un parking en sous-sol. Les accédants profiteront d’un emplacement de choix, à proximité de la place Grandclément et du quartier Montchat » indique Vilogia dans son communiqué.

De nombreuses garanties

La location-accession est un dispositif sécurisé qui permet aux primo-accédants, sous conditions de ressources, de devenir pleinement propriétaire de leur appartement après une période de location. La location-accession, désignée par le sigle PSLA (Prêt Social Locatif Aidé) permet également aux accédants de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur leur achat et d’être exonéré (sous conditions) de taxe foncière pendant 15 ans. Les locataires-accédants jouissent en outre de plusieurs garanties réunies par Vilogia au sein d’un « pack tranquillité ».

Ce pack permet aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale de bénéficier d’une triple protection en cas d’accident de la vie. Vilogia s’engage par ailleurs à racheter le bien pendant 15 ans à une valeur clairement définie par contrat. Une garantie « « perte à la revente » offre à l’accédant une assurance couvrant pendant 10 ans le différentiel entre le prix d’achat et le prix de revente, dans la limite d’un écart négatif de 20% (plafonné à 40 000 €). En outre, Vilogia peut proposer jusqu’à 3 solutions de relogement en cas de revente anticipée du bien (si les critères d’attribution sont respectés).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour ,

Reste t’il des appartements en location-accession ? Je serais très intéressé . Dans l’attente de votre retour , sincères salutations .

Signaler un abus

Bonjour allez vous renouveller un programme identique sur brignais ou alentours ? étant très intéressée. cordialement.
Merci d’avance pour votre réponse

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Ville de Lyon et Action Logement s’engagent pour le logement des salariés

Gérard Collomb et les représentants d’Action Logement ont présenté le dispositif « Louer pour l’emploi », qui vise à mobiliser les logements vacants dans le parc privé.


Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.


Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.


Lyon Métropole Habitat pose la 1ère pierre de « Terre de Sienne »


Lyon Métropole Habitat a lancé en cours de semaine dernière ce programme de 17 logements en accession sociale à la propriété situé à Givors.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : une journée portes ouvertes pour Noctua

L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.


Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»


Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.


Un festival du logement social qui intervient dans un contexte difficile

L’évènement international qui se tiendra durant 5 jours début juin intervient dans un contexte difficile pour le secteur du logement social, qui subit toujours le contrecoup de la baisse des APL décidée fin 2017.


Un festival du logement social à Lyon du 4 au 8 juin prochain

La Métropole va accueillir la deuxième édition de cet évènement qui devrait rassembler près de 5.000 participants internationaux sur 5 jours.


Lyon présélectionné pour participer au projet « Cités éducatives »

Le label vise à lutter plus efficacement contre la ségrégation urbaine et sociale et à rétablir l’égalité des chances pour chaque enfant.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Villeurbanne : vers une nouvelle résidence Château-Gaillard


Est Métropole Habitat a posé il y a quelques jours la première pierre de la résidence Château-Gaillard, située rue Dupeuble, au sein du quartier Buers-Croix-Luizet à Villeurbanne.


Action Logement crée Soli’AL pour accompagner les salariés et locataires

La structure créée est une association dédiée à l’accompagnement des salariés et locataires, confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles.


La démolition de la barre I à Mermoz, 1er acte du NPNRU dans la Métropole

null
GrandLyon Habitat a lancé ce lundi la première action visible du renouvellement urbain dans le quartier de Mermoz sud, avec la démolition d’une partie du bâtiment I situé au 1 rue Albert Morel.