Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.

Vilogia a indiqué avoir lancé deux programmes dans l’agglomération lyonnaise, à Brignais et à Villeurbanne. La troisième ESH de France entend se développer, comme il l’a fait en dans d’autres régions de France, sur le marché de l’accession aidée.

Le premier programme, « Les Loges Du Garon » se situe hors de la Métropole de Lyon, à Brignais. Vilogia propose à la vente 11 appartements au sein d’une petite résidence, en coeur d’îlot, avec des logements allant du T2 au T4.

Le second programme se nomme « Grand Angle » et est localisé à Villeurbanne. Nouvelle résidence située au pied du tramway et à quelques centaines de mètres du périphérique, l’ESH y propose 15 appartements éligibles à la location-accession, du T2 au T4. « Chaque lot dispose d’un balcon et d’un parking en sous-sol. Les accédants profiteront d’un emplacement de choix, à proximité de la place Grandclément et du quartier Montchat » indique Vilogia dans son communiqué.

De nombreuses garanties

La location-accession est un dispositif sécurisé qui permet aux primo-accédants, sous conditions de ressources, de devenir pleinement propriétaire de leur appartement après une période de location. La location-accession, désignée par le sigle PSLA (Prêt Social Locatif Aidé) permet également aux accédants de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur leur achat et d’être exonéré (sous conditions) de taxe foncière pendant 15 ans. Les locataires-accédants jouissent en outre de plusieurs garanties réunies par Vilogia au sein d’un « pack tranquillité ».

Ce pack permet aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale de bénéficier d’une triple protection en cas d’accident de la vie. Vilogia s’engage par ailleurs à racheter le bien pendant 15 ans à une valeur clairement définie par contrat. Une garantie « « perte à la revente » offre à l’accédant une assurance couvrant pendant 10 ans le différentiel entre le prix d’achat et le prix de revente, dans la limite d’un écart négatif de 20% (plafonné à 40 000 €). En outre, Vilogia peut proposer jusqu’à 3 solutions de relogement en cas de revente anticipée du bien (si les critères d’attribution sont respectés).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour ,

Reste t’il des appartements en location-accession ? Je serais très intéressé . Dans l’attente de votre retour , sincères salutations .

Signaler un abus

Bonjour allez vous renouveller un programme identique sur brignais ou alentours ? étant très intéressée. cordialement.
Merci d’avance pour votre réponse

Signaler un abus

Bonjour, je cherche un appartement t4 dans le neuf à Vaulx-en-Velin ou décidé, bron, villeurbanne. cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Action Logement va baisser de 55% ses émissions carbone dès 2030

Le groupe vise par ailleurs une baisse de 10% d’économie d’énergie en deux ans.


Élection des représentants HLM du 15 novembre au 15 décembre

Le ministère chargé de la Ville et du Logement a annoncé lancer une campagne de communication inédite pour inciter les locataires à participer à l’élection.


Pas d’explosion, pour l’heure, des impayés de loyers

nullLe ministre chargé de la Ville et du Logement a réuni l’observatoire national des impayés locatifs.


Les « Cités Tase », une réhabilitation d’ampleur à l’Est du Carré de Soie


Sollar, qui détient depuis 1983 les Cités Tase, a débuté depuis avril des travaux au sein de cet ensemble. Une opération de réhabilitation au long cours qui devrait s’achever d’ici deux ans.


Lyon 4: le «Point Nuit Maison Pluri’elles» réhabilité par RSH

Le « Point Nuit Maison Pluri’elles », réhabilité par Rhône Saône Habitat, a été inauguré fin septembre par l’association Alynea, en charge de l’exploitation du CHRS.


Lyon Métropole Habitat inaugure « Spot », nouveau terrain multisports

nullL’office public de l’habitat métropolitain vient d’inaugurer ce nouveau terrain de 3.600 m² implanté au cœur de la résidence les Hautes Roches, à Pierre Bénite.


Saint-Fons : 470 logements réhabilités dans la résidence « Zola »

Ces travaux de réhabilitation ont été inaugurés il y a 10 jours par Alliade Habitat.


GrandLyon Habitat a inauguré « Le Contrechamps »


Cette résidence de 20 logements a été édifiée à Fleurieu-sur-Saône. Le vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville et le maire étaient présents pour l’inauguration, qui s’est tenue le 3 octobre.


Une convention signée entre La Banque Postale et AURA HLM

Cette convention de partenariat vise à développer les collaborations entre le réseau de l’immobilier social et l’établissement bancaire.


Luc Pelen, nouveau président d’Alliade Habitat

Le conseil d’administration de l’ESH a nommé son nouveau président fin juin. La passation a été officiellement célébrée ce lundi 26 septembre.


4 déclarations d’engagement pour des quartiers de la Métropole

La Métropole de Lyon et l’agence nationale pour la rénovation urbaine ont signé jeudi des déclarations d’engagement pour 4 quartiers prioritaires de la politique de la ville.


Le 82e congrès HLM a ouvert à Lyon

nullLa présidente de l’Union sociale pour l’habitat, Emmanuelle Cosse, a ouvert ce mardi le 82e congrès HLM qui se tient cette année à Lyon Eurexpo, avant les interventions de Bruno Bernard et Raphaël Michaud. Les thèmes de l’inflation et de l’énergie y seront très présents.


PERL et 3F Résidences s’engagent à produire 1.000 logements en ULS pour les jeunes

Cette annonce a été réalisée à l’occasion du Congrès HLM qui se tient pendant trois jours à Lyon Eurexpo.


Logement : Gérard Collomb fustige la politique de la Métropole

Dans un tweet écrit avant l’ouverture du 82e congrès HLM à Lyon Eurexpo, Gérard Collomb a commenté sur twitter « la chute » en matière de production de logements.


Le 82e congrès HLM s’ouvre ce mardi à Lyon

Le congrès organisé par l’Union sociale pour l’habitat se tiendra sur trois jours à Eurexpo. Il accueillera ce mardi le ministre du logement, Olivier Klein.