Vilogia lance deux programmes en location-accession | Lyon Pôle Immo

Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.

Vilogia a indiqué avoir lancé deux programmes dans l’agglomération lyonnaise, à Brignais et à Villeurbanne. La troisième ESH de France entend se développer, comme il l’a fait en dans d’autres régions de France, sur le marché de l’accession aidée.

Le premier programme, « Les Loges Du Garon » se situe hors de la Métropole de Lyon, à Brignais. Vilogia propose à la vente 11 appartements au sein d’une petite résidence, en coeur d’îlot, avec des logements allant du T2 au T4.

Le second programme se nomme « Grand Angle » et est localisé à Villeurbanne. Nouvelle résidence située au pied du tramway et à quelques centaines de mètres du périphérique, l’ESH y propose 15 appartements éligibles à la location-accession, du T2 au T4. « Chaque lot dispose d’un balcon et d’un parking en sous-sol. Les accédants profiteront d’un emplacement de choix, à proximité de la place Grandclément et du quartier Montchat » indique Vilogia dans son communiqué.

De nombreuses garanties

La location-accession est un dispositif sécurisé qui permet aux primo-accédants, sous conditions de ressources, de devenir pleinement propriétaire de leur appartement après une période de location. La location-accession, désignée par le sigle PSLA (Prêt Social Locatif Aidé) permet également aux accédants de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur leur achat et d’être exonéré (sous conditions) de taxe foncière pendant 15 ans. Les locataires-accédants jouissent en outre de plusieurs garanties réunies par Vilogia au sein d’un « pack tranquillité ».

Ce pack permet aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale de bénéficier d’une triple protection en cas d’accident de la vie. Vilogia s’engage par ailleurs à racheter le bien pendant 15 ans à une valeur clairement définie par contrat. Une garantie « « perte à la revente » offre à l’accédant une assurance couvrant pendant 10 ans le différentiel entre le prix d’achat et le prix de revente, dans la limite d’un écart négatif de 20% (plafonné à 40 000 €). En outre, Vilogia peut proposer jusqu’à 3 solutions de relogement en cas de revente anticipée du bien (si les critères d’attribution sont respectés).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour ,

Reste t’il des appartements en location-accession ? Je serais très intéressé . Dans l’attente de votre retour , sincères salutations .

Signaler un abus

Bonjour allez vous renouveller un programme identique sur brignais ou alentours ? étant très intéressée. cordialement.
Merci d’avance pour votre réponse

Signaler un abus

Bonjour, je cherche un appartement t4 dans le neuf à Vaulx-en-Velin ou décidé, bron, villeurbanne. cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


GrandLyon Habitat mène un porte-à-porte sur la précarité énergétique

L’office public de l’habitat fait du porte-à-porte auprès des locataires impactés par une forte hausse des charges.


Accord GRDF / Action Logement pour décarboner des logements

Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Un partenariat pour la création de 87 logements abordables à Lyon

nullLa Métropole de Lyon et la Compagnie Foncière Lyonnaise ont présenté ce lundi ce partenariat, en présence des représentants de Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Alliade Habitat.


Clermont Auvergne Métropole : un nouveau contrat de Ville approuvé

Le Conseil de Clermont Auvergne Métropole s’est réuni le 16 février et a approuvé un nouveau contrat de ville 2024-2030.


Des promoteurs font l’objet d’intimidations dans des communes carencées

La préfète du Rhône a récemment retiré à certaines communes de la Métropole la compétence d’instruction des permis de construire. Ce qui n’empêcherait pas certains élus d’intimider des promoteurs…


Logement : 49 opérations soutenues par le plan d’urgence de la Métropole

Renaud Payre a fait un point d’étape sur le plan d’urgence pour le logement de la Métropole de Lyon, lequel vise à relancer à court terme des opérations plantées.


Assemblia entend maintenir son cap en 2024

La SEM qui oeuvre en Auvergne compte plus d’un millier de chantiers en cours.


Des maires inquiets suite à l’attaque du Premier ministre contre la loi SRU

nullLa volonté de modifier le calcul du taux SRU pour y inclure le logement intermédiaire a suscité un tollé de nombreux maires et présidents de Métropoles. Ils ont écrit une lettre ouverte à Gabriel Attal.


Christophe Béchu veut raviver la demande de logement, ainsi qu’un choc d’offre

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires adressait ce mercredi ses vœux, et fait à cette occasion quelques annonces en matière de d’aménagement du territoire et de logement.


La crise de l’immobilier impacte les finances de la Métropole de Lyon

nullLa baisse des droits de mutation a impacté les finances de la Métropole en 2023 et va continuer de les affecter en 2024. Dans son budget, la collectivité table néanmoins sur une stabilité des recettes. Le montant des investissements augmentera par ailleurs de 25 millions d’euros par rapport à 2023.


Action Logement Immobilier a développé 4.778 logements neufs en AURA en 2023

nullLa filiale du groupe Action Logement en a par ailleurs réhabilité 3.775 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


Renaud Payre à Bruxelles pour un plaidoyer européen face à la crise du logement

Le vice-président de la Métropole de Lyon était ces 23 et 24 janvier dans la capitale belge afin de signer la déclaration de Bruxelles des maires européens en matière de politique urbaine.


Une bourse de l’habitat participatif à Lyon ce 25 janvier

nullLa Métropole de Lyon accueille ce jeudi cet évènement organisé par la Fabrique de l’habitat participatif, en partenariat avec la collectivité.