Vilogia lance deux programmes en location-accession | Lyon Pôle Immo

Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.

Vilogia a indiqué avoir lancé deux programmes dans l’agglomération lyonnaise, à Brignais et à Villeurbanne. La troisième ESH de France entend se développer, comme il l’a fait en dans d’autres régions de France, sur le marché de l’accession aidée.

Le premier programme, « Les Loges Du Garon » se situe hors de la Métropole de Lyon, à Brignais. Vilogia propose à la vente 11 appartements au sein d’une petite résidence, en coeur d’îlot, avec des logements allant du T2 au T4.

Le second programme se nomme « Grand Angle » et est localisé à Villeurbanne. Nouvelle résidence située au pied du tramway et à quelques centaines de mètres du périphérique, l’ESH y propose 15 appartements éligibles à la location-accession, du T2 au T4. « Chaque lot dispose d’un balcon et d’un parking en sous-sol. Les accédants profiteront d’un emplacement de choix, à proximité de la place Grandclément et du quartier Montchat » indique Vilogia dans son communiqué.

De nombreuses garanties

La location-accession est un dispositif sécurisé qui permet aux primo-accédants, sous conditions de ressources, de devenir pleinement propriétaire de leur appartement après une période de location. La location-accession, désignée par le sigle PSLA (Prêt Social Locatif Aidé) permet également aux accédants de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur leur achat et d’être exonéré (sous conditions) de taxe foncière pendant 15 ans. Les locataires-accédants jouissent en outre de plusieurs garanties réunies par Vilogia au sein d’un « pack tranquillité ».

Ce pack permet aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale de bénéficier d’une triple protection en cas d’accident de la vie. Vilogia s’engage par ailleurs à racheter le bien pendant 15 ans à une valeur clairement définie par contrat. Une garantie « « perte à la revente » offre à l’accédant une assurance couvrant pendant 10 ans le différentiel entre le prix d’achat et le prix de revente, dans la limite d’un écart négatif de 20% (plafonné à 40 000 €). En outre, Vilogia peut proposer jusqu’à 3 solutions de relogement en cas de revente anticipée du bien (si les critères d’attribution sont respectés).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour ,

Reste t’il des appartements en location-accession ? Je serais très intéressé . Dans l’attente de votre retour , sincères salutations .

Signaler un abus

Bonjour allez vous renouveller un programme identique sur brignais ou alentours ? étant très intéressée. cordialement.
Merci d’avance pour votre réponse

Signaler un abus

Bonjour, je cherche un appartement t4 dans le neuf à Vaulx-en-Velin ou décidé, bron, villeurbanne. cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Politique de la ville : Valerie Létard veut casser l’assignation à résidence

La ministre en charge de la politique de la ville est convaincue «qu’il faut une politique ambitieuse pour les quartiers ».


Déception de l’USH sur le projet de loi de finances pour 2025

Pour l’Union sociale pour l’habitat, aucune mesure n’est à la hauteur de la crise du logement.


Une soirée autour de la résidence Pierre Dupont en cours de démolition

Un moment de convivialité a été organisé lundi à la salle Victor-Jara en présence des anciens habitants de l’immeuble situé à Vaulx-en-Velin.


Villeurbanne : inauguration de la maison d’accueil Decomberousse

L’espace, situé rue Decomberousse à Villeurbanne, a été créé en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône et la Ville de Villeurbanne.


Un grand job dating des 3 bailleurs sociaux de la Métropole le 8 octobre

3 offices publics de l’habitat de la Métropole de Lyon vont recruter ensemble mardi 8 octobre au Groupama Stadium, à Décines.


Extension du PTZ, évolution du ZAN : les pistes de Michel Barnier sur le logement

nullLe Premier ministre a prononcé cet mardi après-midi son discours de politique générale, dans lequel il a donné des pistes sur les mesures envisagées en matière de logement.


Logement abordable : accord entre fédérations et Action Logement

En cours de semaine dernière, Action Logement, le Pôle Habitat FFB et la Fédération des promoteurs immobiliers se sont engagés pour soutenir la production de logements abordables.


Un hommage à Louis Lévêque lors du conseil métropolitain

nullLa Métropole de Lyon a rendu hommage à l’ancien adjoint au maire de Lyon en charge de l’habitat, décédé le 11 septembre dernier.


La suppression de la RLS, toujours au coeur des revendications du monde HLM

Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat a prononcé le discours de clôture du 84e congrès HLM, organisé cette année à Montpellier.


Accord entre l’UNHAJ et Action Logement pour le logement des jeunes actifs

L‘Union nationale pour l’habitat des jeunes et Action Logement ont renouvelé leur accord pour favoriser l’accès au logement des jeunes actifs.


L’Alliance pour le logement suggère 7 mesures pour le PLF 2025


L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.


Renouvellement du partenariat entre Action Logement et la FedEpl

Action Logement et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales ont renouvelé leur partenariat au service du logement.


Le congrès de l’Union sociale pour l’habitat débute ce mardi à Montpellier

L’Union sociale pour l’habitat va tenir dès ce mardi son 84e congrès, sous le thème « Les HLM, l’innovation en mouvement ».


L’USH appelle à une action d’ampleur pour stopper la crise du logement


L’Union sociale pour l’habitat a félicité dans un communiqué Valérie Létard pour sa nomination au ministère du Logement et de la Rénovation urbaine.


Une convention entre investisseurs et Métropole pour le logement social

La Métropole de Lyon a scellé vendredi un partenariat avec des investisseurs immobiliers visant à la production de logements sociaux. 500 sont d’ores et déjà engagés.