Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.

Vilogia a indiqué avoir lancé deux programmes dans l’agglomération lyonnaise, à Brignais et à Villeurbanne. La troisième ESH de France entend se développer, comme il l’a fait en dans d’autres régions de France, sur le marché de l’accession aidée.

Le premier programme, « Les Loges Du Garon » se situe hors de la Métropole de Lyon, à Brignais. Vilogia propose à la vente 11 appartements au sein d’une petite résidence, en coeur d’îlot, avec des logements allant du T2 au T4.

Le second programme se nomme « Grand Angle » et est localisé à Villeurbanne. Nouvelle résidence située au pied du tramway et à quelques centaines de mètres du périphérique, l’ESH y propose 15 appartements éligibles à la location-accession, du T2 au T4. « Chaque lot dispose d’un balcon et d’un parking en sous-sol. Les accédants profiteront d’un emplacement de choix, à proximité de la place Grandclément et du quartier Montchat » indique Vilogia dans son communiqué.

De nombreuses garanties

La location-accession est un dispositif sécurisé qui permet aux primo-accédants, sous conditions de ressources, de devenir pleinement propriétaire de leur appartement après une période de location. La location-accession, désignée par le sigle PSLA (Prêt Social Locatif Aidé) permet également aux accédants de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur leur achat et d’être exonéré (sous conditions) de taxe foncière pendant 15 ans. Les locataires-accédants jouissent en outre de plusieurs garanties réunies par Vilogia au sein d’un « pack tranquillité ».

Ce pack permet aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale de bénéficier d’une triple protection en cas d’accident de la vie. Vilogia s’engage par ailleurs à racheter le bien pendant 15 ans à une valeur clairement définie par contrat. Une garantie « « perte à la revente » offre à l’accédant une assurance couvrant pendant 10 ans le différentiel entre le prix d’achat et le prix de revente, dans la limite d’un écart négatif de 20% (plafonné à 40 000 €). En outre, Vilogia peut proposer jusqu’à 3 solutions de relogement en cas de revente anticipée du bien (si les critères d’attribution sont respectés).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour ,

Reste t’il des appartements en location-accession ? Je serais très intéressé . Dans l’attente de votre retour , sincères salutations .

Signaler un abus

Bonjour allez vous renouveller un programme identique sur brignais ou alentours ? étant très intéressée. cordialement.
Merci d’avance pour votre réponse

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Action Logement mobilisé face à la crise sanitaire

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le groupe a annoncé qu’il réunirait prochainement un conseil d’administration extraordinaire.


Violences infrafamiliales : la Région met à disposition des logements

Cette mesure fait partie d’un plan d’urgence annoncé lundi par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir et accompagner les victimes de violences.


CDC Habitat lance un appel à projets pour la production de 40.000 logements

La filiale de la Caisse des dépôts a engagé un plan de soutien exceptionnel au secteur de l’immobilier neuf en lançant cet appel à projets.


Plus de 5.000 places d’hôtel supplémentaires mobilisées pour les sans-abris

40 sites d’hébergement médicalisés sont ouverts en France.


Action Logement met à disposition 600 logements pour les personnels des EHPAD

Le groupe a formulé en fin de semaine dernière une réponse concrète à la crise sanitaire exceptionnelle du Covid-19.


Action Logement va maintenir la rémunération de ses collaborateurs

L’institution a annoncé s’engager à maintenir l’intégralité de la rémunération de l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur situation jusqu’au 30 avril.


«On est en train de faire une région parisienne bis. Ce n’est pas notre modèle»


Renaud Payre, est le candidat de la Gauche Unie à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui son programme, qui intègre des métros légers de surface, l’abandon de l’Anneau des sciences, de nouvelles relations avec les territoires environnants, mais aussi une coopérative pour la rénovation énergétique et l’encadrement des loyers.


Orsol signe son premier bail réel solidaire


Fin 2018, trois structures créaient ensemble un organisme de foncier solidaire, dénommé Orsol. Tandis que plusieurs opérations sont en cours de montage, le premier bail réel solidaire a été signé pour un appartement vendu à Villeurbanne à prix défiant toute concurrence.


Saint-Julien-en-Genevois: Bouygues Immobilier aménagera le quartier de la gare

La filiale du groupe Bouygues va ainsi réaménager les 60.000 m² du quartier.


Miribel : pose de la première pierre d’«Oxybel»

Alila et Alliade Habitat ont posé jeudi la première pierre de cette future résidence mixant logements et pôle médical.


Lyon 8ème : livraison de 33 logements sociaux


Lyon Métropole Habitat a livré ce mardi une nouvelle résidence située non loin de la mairie du 8ème arrondissement, et de la Maison de la danse.


Le siège social de l’OPAC du Rhône déménage à Brignais

Dès lundi prochain, le siège social de l’Opac du Rhône sera implanté dans le Quartier de la gare à Brignais.


Villeurbanne : un village d’insertion et des bains douches

Ceux-ci sont situées dans l’enceinte du stade Georges-Lyvet.


Gleizé : les travaux se poursuivent sur la ZAC des Charmilles

L’Opac du Rhône aménage cette opération, qui accueillera à terme environ 330 nouveaux habitants.


Vers une livraison de 1.700 logements pour Alliade Habitat en 2020

Alliade a fait un point ce mardi sur son activité. La filiale du groupe Action Logement a évoqué plusieurs projets.