Pwc, première grosse signature tertiaire au sein de l’Hôtel-Dieu

Le groupe d’audit et de conseil va prendre 3.100 m² au sein des surfaces tertiaires proposées au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.

C’est la première grosse signature tertiaire au sein de l’Hôtel-Dieu. Le groupe Scaprim a en effet révélé, à l’occasion de la présentation des premières enseignes et entreprises qui investiront le bâtiment dans quelques mois, que Pwc avait pris à bail 3.100 m² des 13.422 m² de surfaces tertiaires proposées au sein du programme immobilier phare de la Presqu’ile lyonnaise.

L’enjeu de la localisation de l’entreprise est important, tant pour les clients que pour les équipes du groupe. « Nous recrutons en France 1700 collaborateurs par an » a expliqué François Antarieu, associé chez Pwc. Ces jeunes pétris d’ambition ont, certes, soif de challenge, et besoin d’un esprit collaboratifs. « Mais ce sont aussi des collaborateurs qui ont besoin d’être fier de l’entreprise dans laquelle ils travaillent » note le dirigeant. « Nos équipes et nos clients ont besoin de se reconnaitre dans un lieu qui soit un point de repère », note-t-il.

Réduction de 40% des espaces

(SDH/LPI)

Mais l’une des données importantes était sans conteste l’aspect économique. « Nos clients achètent nos prestations de conseil, et négocient nos tarifs… Ce qu’ils n’achètent certainement pas, ce sont nos frais généraux. Nous avions dans cette installation au sein du Grand Hôtel-Dieu un enjeu économique fort », rappelle le dirigeant.

Le groupe d’audit s’est pour cette raison entouré d’un conseil en immobilier d’entreprise, CBRE. « Nous avons trouvé une équation économique avec SCAPRIM qui nous a permis de trouver une solution qui soit équilibrée pour tout le monde. Nous avons développé de nouveaux concepts de bureaux qui soient beaucoup plus innovant avec des espaces collaboratifs qui nous permettent d’accueillir plus de de monde avec moins de m² », se félicite François Antarieu. Cette nouvelle organisation des espaces de travail va ainsi permettre de n’occuper que 3.100 m², soit une réduction de près de 40% par rapport aux espaces actuels du groupe à Lyon. L’installation dans l’Hôtel-Dieu représente pour lui un « point d’ancrage fort », qui s’inscrit dans le développement économique de la Région.

» Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Olivier Bianchi regrette l’avis de la CNAC sur le Cultura d’Aubière

Le président de Clermont Auvergne Métropole a regretté l’avis favorable donné à l’implantation d’un magasin Cultura en périphérie de Clermont-Ferrand.


Cité de la Gastronomie : les membres fondateurs dévoilés

null
Gérard Collomb a présenté ce jeudi les principaux partenaires privés de la Cité de la Gastronomie, qui sera localisée dans le Grand Hôtel-Dieu.


Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu

Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.


Villeurbanne La Soie : début de la construction d’Organdi

null
Les travaux ont débuté depuis quelques semaines pour cet ensemble comprenant deux immeubles de bureaux d’une superficie totale de 14.400 m2.


Vente de l’immeuble Cap Arrow à Pusignan

Le promoteur Longbow a réalisé la vente de l’immeuble de bureaux Cap Arrow situé à Pusignan, dans la ZAC Satolas Green, à proximité immédiate de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.


Bons résultats de l’hôtellerie lyonnaise en février

La fréquentation et le RevPAR ont augmenté de concert durant ce mois, grâce notamment à un calendrier évènementiel important.


Saint-Quentin-Fallavier : pose de 1ère pierre d’une plate-forme logistique

null
LIDL et Vailog ont posé la première pierre de la future plate-forme logistique du distributeur, d’une surface de 46.000 m².


Sofrilog s’implante sur le PIPA

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques va construire un entrepôt sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Le «107» a été inauguré

null
Gérard Collomb était présent pour l’inauguration de cet immeuble restructuré du troisième arrondissement de Lyon, situé près de la mairie du troisième arrondissement, au 107 rue Servient.
»
Le «107», une réhabilitation exemplaire pour Notapierre
» La restructuration de l’existant, enjeu majeur pour le projet Part-Dieu


«Park View permettra une flexibilité d’utilisation»

Renaud Haberkorn est le président du directoire de ANF Immobilier. Il évoque les projets lyonnais du groupe.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


ANF Immobilier et DCB Immobilier inaugurent Adely

null
Le nouveau siège de The Adecco Group France a été inauguré vendredi dernier à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie.