Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…

Les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont été révélés hier par SCAPRIM Asset Management. Etaient présents Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, des représentants de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, des représentant et des enseignes, ainsi qu’Anne Genot, présidente de SCAPRIM Asset Management, entité qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire.

Gérard Collomb a dans un premier temps réalisé un rapide historique de l’immeuble, en rappelant les différentes vies – notamment médicales - de ce monument historique de Lyon, puis a rapidement enchainé sur le projet, qui devrait être se concrétiser dans les deux ans. « A bâtiment exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel » a-t-il affirmé. Il a rappelé que la rénovation du bâtiment avait été confiée à Eiffage par les HCL au terme d’un appel d’offres, avant sa vente à investisseurs, à savoir Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est.

Plusieurs enseignes liées à la gastronomie

Cela fait en effet un peu moins d'un an qu'est engagée la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, laquelle est assurée par Cushman&Wakefield et JLL. La plus importante initiative privée de rénovation d'un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, veut offrir, selon SCAPRIM, « une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements ». Plusieurs baux ont été signés.

Les premières enseignes et entreprises qui s'installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture ont été dévoilées hier. On trouvera ainsi AM.PM., la marque haut de gamme de mobilier du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, mais aussi plusieurs enseignes liées à la gastronomie. Ce sera le cas pour Fabulous Meat Experience, pour Wagamama, une enseigne de restauration pan-asiatique, Vatel, qui va apporter une offre de traiteur et de produits à emporter, mais aussi les fines épices de Maison Brémond 1830, les produits d'exception de Mer & Vigne, ou encore Beefhouse, une enseigne de restauration haut de gamme spécialisée dans la viande.

Le projet accueillera par ailleurs, dans sa partie bureaux, la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, qui installera son nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel, tout comme les équipes de HR Team. Ces preneurs rejoindront les acteurs majeurs de ce site, que sont l'Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 5 : GFI Informatique prend à bail 597 m² dans O’Saône

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué plusieurs transactions réalisées au cours des dernières semaines.


EM2C va réaliser 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais

Le groupe de promotion va réaliser plus de 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais sur 3 départements.


Pont-de-l’Isère : GA va réaliser un ensemble immobilier industriel

Le projet comprend un bâtiment d’une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.


Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.


Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur le parc d’activités situé à Limonest.


«Le marché lyonnais est immunisé de tout risque de remontée des taux »

null
Magali Marton est la directrice des études de Cushman&Wakefield France. Elle évoque les particularités du marché lyonnais et celles d’autres métropoles régionales, comme Toulouse.


Lyon 7 : la Métropole de Lyon prend à bail 2.063 m² de bureaux

CBRE a fait état mardi des dernières transactions pour lesquelles il était conseil.


Nouveau record d’implantations d’entreprises dans la Métropole

null
L’agence de développement économique Aderly a présenté ses résultats au titre de l’année 2016. 110 nouvelles entreprises se sont installées sur les agglomérations de Lyon et de Saint-Etienne. L’occasion pour les maires des 2 villes, présents à cette conférence, d’affirmer une vision commune.


«Une dizaine d’études sur 2017 pour créer de la disponibilité foncière»

Gaël Perdriau est maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Hervé Reynaud est, lui, maire de Saint-Chamond et vice-président de Saint-Etienne Métropole. Ils évoquent tous deux avec Lyon Pôle Immo les grands projets de l’agglomération stéphanoise, notamment dans la vallée du Gier…


2016, une bonne année pour l’investissement immobilier à Lyon

Même si l’année se solde par une baisse de l’investissement immobilier imputable à de grosses transactions réalisées en 2015, le marché est resté actif sur l’année écoulée, selon les chiffres dévoilés lundi par la FNAIM Entreprises.


Gérard Collomb se félicite des bons chiffres de l’immobilier d’entreprise à Lyon

Gérard Collomb assistait lundi à la présentation des chiffres annuels du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole de Lyon.


Locaux d’activités : Lyon flirte avec la barre des 300.000 m² placés

Le marché lyonnais des locaux d’activités est quasiment revenu au contact avec sa moyenne de la décennie.


Carré de Soie: la CAVP aquiert Organdi

La caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens a acquis l’immeuble de 14.400 m² développé par Cardinal à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. C’est le premier gros deal de l’année sur le marché lyonnais.


L’exploitant de la Halle Girard désigné

null
Pour l’exploitation du futur lieu totem de la French Tech lyonnaise, la Métropole a engagé des discussions exclusives avec un consortium composé d’Arty Farty, de Scintillo/Groupe SOS et d’1Kubator.
» Lumen : un projet immobilier de 5.500 m² à la confluence
»
Confluence : BASE, maître d’œuvre des espaces publics du «Champ»


Lumen : un projet immobilier de 5.500 m² à la confluence

null
Ce projet regroupera des laboratoires de caractérisation, des plateformes d’expérimentations, mais aussi de multiples acteurs de la filière lumière. L’opération, qui sera réalisée près de la Halle Girard, a été confiée au Groupe Cardinal.
» Confluence : BASE, maître d’œuvre des espaces publics du «Champ»