Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu | Lyon Pôle Immo

Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…

Les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont été révélés hier par SCAPRIM Asset Management. Etaient présents Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, des représentants de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, des représentant et des enseignes, ainsi qu’Anne Genot, présidente de SCAPRIM Asset Management, entité qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire.

Gérard Collomb a dans un premier temps réalisé un rapide historique de l’immeuble, en rappelant les différentes vies – notamment médicales - de ce monument historique de Lyon, puis a rapidement enchainé sur le projet, qui devrait être se concrétiser dans les deux ans. « A bâtiment exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel » a-t-il affirmé. Il a rappelé que la rénovation du bâtiment avait été confiée à Eiffage par les HCL au terme d’un appel d’offres, avant sa vente à investisseurs, à savoir Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est.

Plusieurs enseignes liées à la gastronomie

Cela fait en effet un peu moins d'un an qu'est engagée la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, laquelle est assurée par Cushman&Wakefield et JLL. La plus importante initiative privée de rénovation d'un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, veut offrir, selon SCAPRIM, « une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements ». Plusieurs baux ont été signés.

Les premières enseignes et entreprises qui s'installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture ont été dévoilées hier. On trouvera ainsi AM.PM., la marque haut de gamme de mobilier du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, mais aussi plusieurs enseignes liées à la gastronomie. Ce sera le cas pour Fabulous Meat Experience, pour Wagamama, une enseigne de restauration pan-asiatique, Vatel, qui va apporter une offre de traiteur et de produits à emporter, mais aussi les fines épices de Maison Brémond 1830, les produits d'exception de Mer & Vigne, ou encore Beefhouse, une enseigne de restauration haut de gamme spécialisée dans la viande.

Le projet accueillera par ailleurs, dans sa partie bureaux, la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, qui installera son nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel, tout comme les équipes de HR Team. Ces preneurs rejoindront les acteurs majeurs de ce site, que sont l'Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.