Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…

Les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont été révélés hier par SCAPRIM Asset Management. Etaient présents Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, des représentants de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, des représentant et des enseignes, ainsi qu’Anne Genot, présidente de SCAPRIM Asset Management, entité qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire.

Gérard Collomb a dans un premier temps réalisé un rapide historique de l’immeuble, en rappelant les différentes vies – notamment médicales - de ce monument historique de Lyon, puis a rapidement enchainé sur le projet, qui devrait être se concrétiser dans les deux ans. « A bâtiment exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel » a-t-il affirmé. Il a rappelé que la rénovation du bâtiment avait été confiée à Eiffage par les HCL au terme d’un appel d’offres, avant sa vente à investisseurs, à savoir Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est.

Plusieurs enseignes liées à la gastronomie

Cela fait en effet un peu moins d'un an qu'est engagée la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, laquelle est assurée par Cushman&Wakefield et JLL. La plus importante initiative privée de rénovation d'un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, veut offrir, selon SCAPRIM, « une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements ». Plusieurs baux ont été signés.

Les premières enseignes et entreprises qui s'installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture ont été dévoilées hier. On trouvera ainsi AM.PM., la marque haut de gamme de mobilier du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, mais aussi plusieurs enseignes liées à la gastronomie. Ce sera le cas pour Fabulous Meat Experience, pour Wagamama, une enseigne de restauration pan-asiatique, Vatel, qui va apporter une offre de traiteur et de produits à emporter, mais aussi les fines épices de Maison Brémond 1830, les produits d'exception de Mer & Vigne, ou encore Beefhouse, une enseigne de restauration haut de gamme spécialisée dans la viande.

Le projet accueillera par ailleurs, dans sa partie bureaux, la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, qui installera son nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel, tout comme les équipes de HR Team. Ces preneurs rejoindront les acteurs majeurs de ce site, que sont l'Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des ruches dans le parc industriel de la Plaine de l’Ain

Des animations autour d’un rucher seront organisées le 15 septembre afin de créer une véritable communauté d’échange et de partage au sein du PIPA.


Le Matmut stadium, centralité du quartier de Gerland


Le match inaugural du Matmut Stadium a eu lieu samedi, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et du maire de Lyon, Georges Képénékian.
» Le Matmut stadium change de dimension


Hays Régions / Hays Personnel prend à bail 672 m² de bureaux à Lyon

CBRE a communiqué des transactions enregistrées en juin et juillet.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Résultat d’exploitation 2016 de 16,5 millions d’euros pour DCB International

Le groupe de Didier Caudard-Breille a fait état de ses résultats annuels, avec une nette croissance du chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Nouvelle acquisition pour le Cabinet Hermès

Le cabinet, dirigé par Daniel Garnier, a réalisé l’acquisition de la totalité du capital de Century 21 Action Commerce implanté à Annecy.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Le PIPA poursuit sa croissance

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires sur le parc en 2016.