Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…

Les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont été révélés hier par SCAPRIM Asset Management. Etaient présents Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, des représentants de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, des représentant et des enseignes, ainsi qu’Anne Genot, présidente de SCAPRIM Asset Management, entité qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire.

Gérard Collomb a dans un premier temps réalisé un rapide historique de l’immeuble, en rappelant les différentes vies – notamment médicales - de ce monument historique de Lyon, puis a rapidement enchainé sur le projet, qui devrait être se concrétiser dans les deux ans. « A bâtiment exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel » a-t-il affirmé. Il a rappelé que la rénovation du bâtiment avait été confiée à Eiffage par les HCL au terme d’un appel d’offres, avant sa vente à investisseurs, à savoir Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est.

Plusieurs enseignes liées à la gastronomie

Cela fait en effet un peu moins d'un an qu'est engagée la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, laquelle est assurée par Cushman&Wakefield et JLL. La plus importante initiative privée de rénovation d'un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, veut offrir, selon SCAPRIM, « une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements ». Plusieurs baux ont été signés.

Les premières enseignes et entreprises qui s'installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture ont été dévoilées hier. On trouvera ainsi AM.PM., la marque haut de gamme de mobilier du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, mais aussi plusieurs enseignes liées à la gastronomie. Ce sera le cas pour Fabulous Meat Experience, pour Wagamama, une enseigne de restauration pan-asiatique, Vatel, qui va apporter une offre de traiteur et de produits à emporter, mais aussi les fines épices de Maison Brémond 1830, les produits d'exception de Mer & Vigne, ou encore Beefhouse, une enseigne de restauration haut de gamme spécialisée dans la viande.

Le projet accueillera par ailleurs, dans sa partie bureaux, la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, qui installera son nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel, tout comme les équipes de HR Team. Ces preneurs rejoindront les acteurs majeurs de ce site, que sont l'Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².


Gifrer: aucune transaction n’est en cours

Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.


La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines

Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.