Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…

Les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont été révélés hier par SCAPRIM Asset Management. Etaient présents Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, des représentants de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, des représentant et des enseignes, ainsi qu’Anne Genot, présidente de SCAPRIM Asset Management, entité qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire.

Gérard Collomb a dans un premier temps réalisé un rapide historique de l’immeuble, en rappelant les différentes vies – notamment médicales - de ce monument historique de Lyon, puis a rapidement enchainé sur le projet, qui devrait être se concrétiser dans les deux ans. « A bâtiment exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel » a-t-il affirmé. Il a rappelé que la rénovation du bâtiment avait été confiée à Eiffage par les HCL au terme d’un appel d’offres, avant sa vente à investisseurs, à savoir Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est.

Plusieurs enseignes liées à la gastronomie

Cela fait en effet un peu moins d'un an qu'est engagée la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, laquelle est assurée par Cushman&Wakefield et JLL. La plus importante initiative privée de rénovation d'un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, veut offrir, selon SCAPRIM, « une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements ». Plusieurs baux ont été signés.

Les premières enseignes et entreprises qui s'installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture ont été dévoilées hier. On trouvera ainsi AM.PM., la marque haut de gamme de mobilier du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, mais aussi plusieurs enseignes liées à la gastronomie. Ce sera le cas pour Fabulous Meat Experience, pour Wagamama, une enseigne de restauration pan-asiatique, Vatel, qui va apporter une offre de traiteur et de produits à emporter, mais aussi les fines épices de Maison Brémond 1830, les produits d'exception de Mer & Vigne, ou encore Beefhouse, une enseigne de restauration haut de gamme spécialisée dans la viande.

Le projet accueillera par ailleurs, dans sa partie bureaux, la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, qui installera son nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel, tout comme les équipes de HR Team. Ces preneurs rejoindront les acteurs majeurs de ce site, que sont l'Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Psypro Lyon acquiert des bureaux de 1.251 m² à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a fait état mardi de ses dernières transactions en immobilier tertiaire, commerces et locaux d’activité.


Un plan de 120 millions d’euros pour la « French Fab » régionale

Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, et Nicolas Dufourq, directeur général de Bpifrance, ont lancé lundi la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes.


« Lyon est une place forte en matière industrielle »

null
Olivier Durif est le directeur des activités industrielles et logistiques pour le sud de la France chez JLL.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.


Genas: 6ème Sens Immobilier livre un bâtiment d’activité de 1.800 m²

Celui-ci est situé dans la zone industrielle 6Park Mi-Plaine.


Magali Esposito rejoint EM2C en tant que directrice grands projets

null
Cette ancienne cadre des secteurs publics et privés rejoint le groupe au poste de directrice grands projets.


Le PIPA augmente sa puissance électrique

Un transformateur électrique supplémentaire a été inauguré par le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain et Enedis.


Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira le 27 avril

La date d’inauguration a été dévoilée ce jeudi par Scaprim.


Lyon 5: Descours et Cabaud prend à bail 947 m² de bureaux quai des Etroits

JLL a communiqué ses dernières transactions en région lyonnaise.


Bird and Bird prend à bail 793 m² dans « Le Bonnel Part-Dieu »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué mercredi ses transactions en région lyonnaise.


Genas: la messagerie prime “6 Park Mi-Plaine” cédée à CBRE Global Investors


6e Sens Immobilier a vendu cette messagerie prime à CBRE Global Investors, pour le compte de l’assureur italien, Poste Vita.


BNP Paribas Real Estate : revenus de 811 millions d’euros en 2017

Le groupe a fait état de 187 millions d’euros de résultat net avant impôts sur l’année.