<p>L'Hôtel Carlton (ANF Immobilier)</p>
Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.
Le groupe ANF Immobilier présentait jeudi ses résultats annuels. Ceux-ci ont été marqués par une hausse de 4% des loyers consolidés à 51,2 millions d’euros (stabilité en part du groupe). La progression du résultat net récurrent EPRA, part du groupe ajusté, s’élève à 12%, à 16,3 millions d’euros ou 0,90 € par action. Cette croissance s’établit ainsi au-dessus de l’objectif initial. Le résultat IFRS, part du groupe s’établit à -3,7 millions d’euros.
Le groupe a également fait état d’une croissance du cash-flow récurrent part du groupe de 24% à 18,5 millions d’euros, ou 1,02 euros par action, et d’une progression nette de 15% du cash-flow récurrent consolidé à 23,6 millions d’euros en 2016.
Dividende proposé à 1.15 euro par action
Le groupe a ainsi mis en avant « un patrimoine solide malgré une valorisation des actifs impactée par la persistance d’une conjoncture difficile à Marseille ». Celui-ci comprend 1.068 millions d’euros d’actifs suite à 152 millions d’euros de rotation, répartis entre 91 millions d’euros de cessions d’actifs matures à faible rendement et 61 millions d’euros d’investissements dans des actifs tertiaires neufs.
ANF Immobilier a également communiqué une variation de juste valeur du patrimoine, en part du Groupe à -13 millions d’euros. Celle-ci se décompose d’un recul de 27 millions d’euros pour le patrimoine héritage marseillais, compensé par une hausse liée aux nouveaux projets de +11 millions d’euros et un résultat de cession positif de +3 millions d’euros. Le groupe propose un dividende de 1,15€ par action en numéraire.
Développement à Toulouse
Pour Renaud Haberkorn, président du directoire d’ANF Immobilier, le déploiement de la stratégie d’ANF Immobilier cible les actifs tertiaires dans les métropoles régionales dynamiques
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
