ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016
Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.
Le groupe ANF Immobilier présentait jeudi ses résultats annuels. Ceux-ci ont été marqués par une hausse de 4% des loyers consolidés à 51,2 millions d’euros (stabilité en part du groupe). La progression du résultat net récurrent EPRA, part du groupe ajusté, s’élève à 12%, à 16,3 millions d’euros ou 0,90 € par action. Cette croissance s’établit ainsi au-dessus de l’objectif initial. Le résultat IFRS, part du groupe s’établit à -3,7 millions d’euros.
Le groupe a également fait état d’une croissance du cash-flow récurrent part du groupe de 24% à 18,5 millions d’euros, ou 1,02 euros par action, et d’une progression nette de 15% du cash-flow récurrent consolidé à 23,6 millions d’euros en 2016.
Dividende proposé à 1.15 euro par action
Le groupe a ainsi mis en avant « un patrimoine solide malgré une valorisation des actifs impactée par la persistance d’une conjoncture difficile à Marseille ». Celui-ci comprend 1.068 millions d’euros d’actifs suite à 152 millions d’euros de rotation, répartis entre 91 millions d’euros de cessions d’actifs matures à faible rendement et 61 millions d’euros d’investissements dans des actifs tertiaires neufs.
ANF Immobilier a également communiqué une variation de juste valeur du patrimoine, en part du Groupe à -13 millions d’euros. Celle-ci se décompose d’un recul de 27 millions d’euros pour le patrimoine héritage marseillais, compensé par une hausse liée aux nouveaux projets de +11 millions d’euros et un résultat de cession positif de +3 millions d’euros. Le groupe propose un dividende de 1,15€ par action en numéraire.
Développement à Toulouse
Pour Renaud Haberkorn, président du directoire d’ANF Immobilier, le déploiement de la stratégie d’ANF Immobilier cible les actifs tertiaires dans les métropoles régionales dynamiquesPour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA
Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.
2020, année positive pour le PIPA
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.
Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch
Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.
CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020
Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².
Gifrer: aucune transaction n’est en cours
Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.
La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines
Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.
Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence
Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.
Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »
L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.
M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux
Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.
Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers
Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL
La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires
Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires
Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA
Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²
La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire