ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.

Le groupe ANF Immobilier présentait jeudi ses résultats annuels. Ceux-ci ont été marqués par une hausse de 4% des loyers consolidés à 51,2 millions d’euros (stabilité en part du groupe). La progression du résultat net récurrent EPRA, part du groupe ajusté, s’élève à 12%, à 16,3 millions d’euros ou 0,90 € par action. Cette croissance s’établit ainsi au-dessus de l’objectif initial. Le résultat IFRS, part du groupe s’établit à -3,7 millions d’euros.

Le groupe a également fait état d’une croissance du cash-flow récurrent part du groupe de 24% à 18,5 millions d’euros, ou 1,02 euros par action, et d’une progression nette de 15% du cash-flow récurrent consolidé à 23,6 millions d’euros en 2016.

Dividende proposé à 1.15 euro par action

Le groupe a ainsi mis en avant « un patrimoine solide malgré une valorisation des actifs impactée par la persistance d’une conjoncture difficile à Marseille ». Celui-ci comprend 1.068 millions d’euros d’actifs suite à 152 millions d’euros de rotation, répartis entre 91 millions d’euros de cessions d’actifs matures à faible rendement et 61 millions d’euros d’investissements dans des actifs tertiaires neufs.

ANF Immobilier a également communiqué une variation de juste valeur du patrimoine, en part du Groupe à -13 millions d’euros. Celle-ci se décompose d’un recul de 27 millions d’euros pour le patrimoine héritage marseillais, compensé par une hausse liée aux nouveaux projets de +11 millions d’euros et un résultat de cession positif de +3 millions d’euros. Le groupe propose un dividende de 1,15€ par action en numéraire.

Développement à Toulouse

Pour Renaud Haberkorn, président du directoire d’ANF Immobilier, le déploiement de la stratégie d’ANF Immobilier cible les actifs tertiaires dans les métropoles régionales dynamiquesPour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.


Randstad prend à bail 881 m² dans le Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités.


« En matière d’investissement, c’est l’offre qui fait le volume »

null
Emmanuel Ducasse, directeur des études du Crédit Foncier, évoque le marché lyonnais, au regard des performances des autres métropoles régionales.


Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

null
Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Vaulx-en-Velin : ERTBI acquiert 480 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


Studia Conseil prend à bail 1.319 m² à La Cité Internationale

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions récemment réalisées dans la Métropole de Lyon.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».


« Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »

Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’attractivité de la métropole grenobloise, les grands projets d’urbanisme, et les grands documents d’organisation territoriale, tels que le SCOT ou le PLUI…


Chassieu : Letes acquiert 918 m²de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions de bureaux et locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.