<p>(DR)</p>
Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.
Avant le MIPIM, le groupe Duval, fondé par Eric Duval et codirigé avec sa fille Pauline Duval, a réalisé un certain nombre d’annonces, dont certaines concernent le pôle métropolitain de Lyon-Saint-Etienne, mais aussi la région Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que le groupe Duval emploie, sur le territoire national, plus de 2.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.
Cette série de projets vient, selon le groupe, « renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ». Certains projets concernent la région Auvergne Rhône-Alpes, et même la Métropole de Lyon. A Villeurbanne, le groupe a ainsi annoncé avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m² dont 7 750 m² de bureaux, 4 047 m² d’activité et d’archives et 394 m² de commerces / restaurants.
Dans le département de l’Isère, à Saint-Égrève, le groupe a également annoncé que, d’ici la fin de l’année, les équipes de la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise, pourraient s’installer dans leurs nouveaux bureaux, livrés clés en main, du parc d’activités NovaParc développé par le groupe.
Des projets avec sa filiale Odalys
Le groupe a par ailleurs annoncé divers développements dans la région pour sa filiale Odalys, un acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences. Celui-ci vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences, à savoir la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la Résidence Prestige Mendi Alde et Hôtel Le Chamois**** à La Clusaz avec son Spa Deep Nature de 850m².
Odalys a indiqué accélérer sa diversification dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre-ville sous la marque Odalys city, avec, depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans de grandes agglomérations, dont Bordeaux, Lille, Nantes, Dijon, et Lyon.
La marque prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.
De nouvelles destinations shopping
De nouvelles destinations shopping sont planifiées en région, et notamment dans la région. C’est le cas à Saint-Chamond, où, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries, en lien avec la préservation d’un fleuron du patrimoine industriel régional. Avec cette nouvelle offre shopping, le Groupe relève un défi de taille celui d’accompagner Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond dans la reconversion des anciennes aciéries de la Marine.
