Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.

Avant le MIPIM, le groupe Duval, fondé par Eric Duval et codirigé avec sa fille Pauline Duval, a réalisé un certain nombre d’annonces, dont certaines concernent le pôle métropolitain de Lyon-Saint-Etienne, mais aussi la région  Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que le groupe Duval emploie, sur le territoire national, plus de 2.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Cette série de projets vient, selon le groupe, « renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ». Certains projets concernent la région Auvergne Rhône-Alpes, et même la Métropole de Lyon. A Villeurbanne, le groupe a ainsi annoncé avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m² dont 7 750 m² de bureaux, 4 047 m² d’activité et d’archives et 394 m² de commerces / restaurants.

Dans le département de l’Isère, à Saint-Égrève, le groupe a également annoncé que, d’ici la fin de l’année, les équipes de la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise, pourraient s’installer dans leurs nouveaux bureaux, livrés clés en main, du parc d’activités NovaParc développé par le groupe.

Des projets avec sa filiale Odalys

Le groupe a par ailleurs annoncé divers développements dans la région pour sa filiale Odalys, un acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences. Celui-ci vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences, à savoir la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la Résidence Prestige Mendi Alde et Hôtel Le Chamois**** à La Clusaz avec son Spa Deep Nature de 850m².

Odalys a indiqué accélérer sa diversification dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre-ville sous la marque Odalys city, avec, depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans de grandes agglomérations, dont Bordeaux, Lille, Nantes, Dijon, et Lyon.

La marque prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.

De nouvelles destinations shopping

De nouvelles destinations shopping sont planifiées en région, et notamment dans la région. C’est le cas à Saint-Chamond, où, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries, en lien avec la préservation d’un fleuron du patrimoine industriel régional. Avec cette nouvelle offre shopping, le Groupe relève un défi de taille celui d’accompagner Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond dans la reconversion des anciennes aciéries de la Marine.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«Le télétravail est une bonne chose pour Roanne»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Selon lui, une proportion plus importante de télétravailleurs devrait bénéficier au bassin roannais.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.