Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.

Avant le MIPIM, le groupe Duval, fondé par Eric Duval et codirigé avec sa fille Pauline Duval, a réalisé un certain nombre d’annonces, dont certaines concernent le pôle métropolitain de Lyon-Saint-Etienne, mais aussi la région  Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que le groupe Duval emploie, sur le territoire national, plus de 2.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Cette série de projets vient, selon le groupe, « renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ». Certains projets concernent la région Auvergne Rhône-Alpes, et même la Métropole de Lyon. A Villeurbanne, le groupe a ainsi annoncé avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m² dont 7 750 m² de bureaux, 4 047 m² d’activité et d’archives et 394 m² de commerces / restaurants.

Dans le département de l’Isère, à Saint-Égrève, le groupe a également annoncé que, d’ici la fin de l’année, les équipes de la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise, pourraient s’installer dans leurs nouveaux bureaux, livrés clés en main, du parc d’activités NovaParc développé par le groupe.

Des projets avec sa filiale Odalys

Le groupe a par ailleurs annoncé divers développements dans la région pour sa filiale Odalys, un acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences. Celui-ci vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences, à savoir la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la Résidence Prestige Mendi Alde et Hôtel Le Chamois**** à La Clusaz avec son Spa Deep Nature de 850m².

Odalys a indiqué accélérer sa diversification dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre-ville sous la marque Odalys city, avec, depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans de grandes agglomérations, dont Bordeaux, Lille, Nantes, Dijon, et Lyon.

La marque prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.

De nouvelles destinations shopping

De nouvelles destinations shopping sont planifiées en région, et notamment dans la région. C’est le cas à Saint-Chamond, où, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries, en lien avec la préservation d’un fleuron du patrimoine industriel régional. Avec cette nouvelle offre shopping, le Groupe relève un défi de taille celui d’accompagner Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond dans la reconversion des anciennes aciéries de la Marine.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Garder un esprit collaboratif »

Michaël Schwartz est co-fondateur de La Cordée. Présent pour l’inauguration de Coworkimmo, il évoque avec nous la spécificité de son réseau de coworking, initié il y a 5 ans à Villeurbanne.
» Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie
» Olivier Colcombet, Digit RE: Coworkimmo,« un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »


Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie

null
Ce lieu de coworking dédié à l’immobilier a été inauguré la semaine dernière à Vaise, en présence du maire du 9ème arrondissement et du directeur exécutif de l’Aderly.
» Olivier Colcombet, DG de Digit RE Group : « un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »
» Michaël Schwartz, co-fondateur de La Cordée : « garder un esprit collaboratif »


« Un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »

Olivier Colcombet est le directeur général de Digit RE Group. Il évoque avec nous le concept de Coworkimmo, un espace de coworking dédié aux métiers de l’immobilier, qui a ouvert mardi dernier à Vaise, quai Paul Sadaillan.


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon Part-Dieu : la livraison de Silex² interviendra à horizon 2020

null
Dans un contexte de tension de l’offre neuve à Lyon, le programme développé par Foncière des Régions devrait être livré en 2020.
» Silex 1, premier acte d’un vaste projet de régénération urbaine


Silex 1, premier acte d’un vaste projet de régénération urbaine

Foncière des Régions a inauguré à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, jeudi 11 avril, l’immeuble Silex 1, ensemble de bureaux, en présence de nombreux élus.


« Le succès commercial est là »

null
Grégory Fouque est le président de Promoval. Il évoque l’opération « Inoui », développée dans le quartier du Vergoin, au nord du 9ème arrondissement de Lyon.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.


« 80% des deals se font aujourd’hui en intramuros »

Laurent Vallas est le directeur de JLL à Lyon. Nous évoquons avec lui le marché lyonnais, et notamment le dynamisme du secteur de la Part-Dieu.


« To-Lyon présente tous les atouts pour attirer des grands comptes basés en Ile-de-France »

null
Laurent Vallas est le directeur de JLL à Lyon. Nous évoquons avec lui l’opération To-Lyon, qui est commercialisée en exclusivité par le conseil en immobilier d’entreprise.


Immobilier tertiaire : demande placée de 52.000 m² à Lyon au 1er trimestre

null
Les chiffres de demande placée au premier trimestre sont en assez nette baisse par rapport au premier trimestre 2016.
» Rendement en immobilier tertiaire à Lyon : les taux tombent à un plus bas


Rendement en immobilier tertiaire à Lyon : les taux tombent à un plus bas

Le taux de rendement prime des bureaux lyonnais est tombé sous les 4% à la fin du premier trimestre.


Mauvais mois de mars pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole a fait état ce jeudi de sa note de conjoncture hôtelière mensuelle.


Bon début d’année pour l’immobilier logistique lyonnais

180.000 m² placés ont été placés dans des entrepôts de plus de 10 000 m² en région lyonnaise, selon Arthur Loyd Logistique.


Randstad prend à bail 881 m² dans le Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités.