Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes | Lyon Pôle Immo

Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.

Avant le MIPIM, le groupe Duval, fondé par Eric Duval et codirigé avec sa fille Pauline Duval, a réalisé un certain nombre d’annonces, dont certaines concernent le pôle métropolitain de Lyon-Saint-Etienne, mais aussi la région  Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que le groupe Duval emploie, sur le territoire national, plus de 2.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Cette série de projets vient, selon le groupe, « renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ». Certains projets concernent la région Auvergne Rhône-Alpes, et même la Métropole de Lyon. A Villeurbanne, le groupe a ainsi annoncé avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m² dont 7 750 m² de bureaux, 4 047 m² d’activité et d’archives et 394 m² de commerces / restaurants.

Dans le département de l’Isère, à Saint-Égrève, le groupe a également annoncé que, d’ici la fin de l’année, les équipes de la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise, pourraient s’installer dans leurs nouveaux bureaux, livrés clés en main, du parc d’activités NovaParc développé par le groupe.

Des projets avec sa filiale Odalys

Le groupe a par ailleurs annoncé divers développements dans la région pour sa filiale Odalys, un acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences. Celui-ci vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences, à savoir la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la Résidence Prestige Mendi Alde et Hôtel Le Chamois**** à La Clusaz avec son Spa Deep Nature de 850m².

Odalys a indiqué accélérer sa diversification dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre-ville sous la marque Odalys city, avec, depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans de grandes agglomérations, dont Bordeaux, Lille, Nantes, Dijon, et Lyon.

La marque prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.

De nouvelles destinations shopping

De nouvelles destinations shopping sont planifiées en région, et notamment dans la région. C’est le cas à Saint-Chamond, où, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries, en lien avec la préservation d’un fleuron du patrimoine industriel régional. Avec cette nouvelle offre shopping, le Groupe relève un défi de taille celui d’accompagner Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond dans la reconversion des anciennes aciéries de la Marine.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Corenc : travaux de réhabilitation du site de la Banque Populaire AURA

nullBouygues Bâtiment Sud-Est a lancé des travaux de réhabilitation énergétique et de modernisation du site de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes dans cette ville de l’Isère.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


DCB International va développer «Le Lumière» à Lyon

nullLe groupe a acquis un immeuble de près de 1.000 m² auprès d’AMDG pour développer une opération en surélévation dans le 3e arrondissement de la ville. Valoris Real Estate est conseil dans cette opération.


Trois mois de plus par an pour les terrasses lyonnaises

Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars. Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté celui-ci ce lundi.