Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.

Avant le MIPIM, le groupe Duval, fondé par Eric Duval et codirigé avec sa fille Pauline Duval, a réalisé un certain nombre d’annonces, dont certaines concernent le pôle métropolitain de Lyon-Saint-Etienne, mais aussi la région  Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que le groupe Duval emploie, sur le territoire national, plus de 2.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Cette série de projets vient, selon le groupe, « renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ». Certains projets concernent la région Auvergne Rhône-Alpes, et même la Métropole de Lyon. A Villeurbanne, le groupe a ainsi annoncé avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m² dont 7 750 m² de bureaux, 4 047 m² d’activité et d’archives et 394 m² de commerces / restaurants.

Dans le département de l’Isère, à Saint-Égrève, le groupe a également annoncé que, d’ici la fin de l’année, les équipes de la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise, pourraient s’installer dans leurs nouveaux bureaux, livrés clés en main, du parc d’activités NovaParc développé par le groupe.

Des projets avec sa filiale Odalys

Le groupe a par ailleurs annoncé divers développements dans la région pour sa filiale Odalys, un acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences. Celui-ci vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences, à savoir la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la Résidence Prestige Mendi Alde et Hôtel Le Chamois**** à La Clusaz avec son Spa Deep Nature de 850m².

Odalys a indiqué accélérer sa diversification dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre-ville sous la marque Odalys city, avec, depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans de grandes agglomérations, dont Bordeaux, Lille, Nantes, Dijon, et Lyon.

La marque prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.

De nouvelles destinations shopping

De nouvelles destinations shopping sont planifiées en région, et notamment dans la région. C’est le cas à Saint-Chamond, où, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries, en lien avec la préservation d’un fleuron du patrimoine industriel régional. Avec cette nouvelle offre shopping, le Groupe relève un défi de taille celui d’accompagner Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond dans la reconversion des anciennes aciéries de la Marine.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

null
ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.


Hôtellerie lyonnaise : un bon mois de février

L’activité a été bonne en février pour l’hôtellerie lyonnaise, du fait de la présence de nombreux salons au cours de ce mois.


Les investissements étrangers ont bondi en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017

Business France a fait état, en début de semaine, de son rapport annuel des investissements directs étrangers. La région est en bonne place.


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Swiss Life et Mapfre prêts à lancer un véhicule de co-investissement

Swiss Life et Mapfre sont sur le point de lancer un véhicule de co-investissement dédié aux bureaux core dans les principales villes françaises.


Psypro Lyon acquiert des bureaux de 1.251 m² à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a fait état mardi de ses dernières transactions en immobilier tertiaire, commerces et locaux d’activité.


Un plan de 120 millions d’euros pour la « French Fab » régionale

Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, et Nicolas Dufourq, directeur général de Bpifrance, ont lancé lundi la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes.


Le Modjo, entre restauration et espace de travail

Ce nouveau concept, ouvert à proximité de la gare de la Part-Dieu, offre des espaces flexibles alliant lieu de travail, espace de restauration et espace événementiel.


« Lyon est une place forte en matière industrielle »

null
Olivier Durif est le directeur des activités industrielles et logistiques pour le sud de la France chez JLL.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


L’absence du Sihra a pesé sur l’hôtellerie lyonnaise en janvier

La fréquentation a été moindre que l’année dernière en janvier, du fait de l’absence du salon biennal.


Portes-lès-Valence: Chronopost retient le groupe Duval

Celui-ci a été retenu avec la société Valinvest, son partenaire, pour concevoir et financer plusieurs ensembles immobiliers d’au moins 5.000 m² de surface.


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.


Genas: 6ème Sens Immobilier livre un bâtiment d’activité de 1.800 m²

Celui-ci est situé dans la zone industrielle 6Park Mi-Plaine.