<p>Le chantier de construction de la nouvelle chambre des métiers, à la Confluence (SDH/LPI)</p>
Cardinal organisait mardi 7 mars la pose de la première pierre de la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.
Cardinal et la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat organisaient mardi 7 mars la première pierre de la nouvelle chambre départementale des métiers et de l’artisanat du Rhône. Etaient présents le préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Henri-Michel Comet, mais aussi de très nombreux élus : la députée de la première circonscription, Gilda Hobert, deux vice-présidents du département du Rhône, Christiane Agarrat et Renaud Pfeffer, le premier vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, le premier adjoint au maire de Lyon, Richard Brumm, l’adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat, Fouziya Bouzerda, une conseillère régionale représentant Laurent Wauquiez, Anne Lorne, ainsi que le maire du deuxième arrondissement, Denis Broliquier.
Trois immeubles sur ce même îlot
Le président de Cardinal Investissement, Stéphane Rubi, et le président de la Chambre des métiers du Rhône, Alain Audouard, prenaient, bien sûr, part à l’évènement. Stéphane Rubi « Actuellement en début de phase de gros œuvre, réalisé par les équipes régionales de l’entreprise Fontanel, le bâtiment de 4.500 m² en R+7 sera érigé sur cet ilot en plein cœur de Confluence, à cheval entre la première et la seconde zone d’aménagement concerté » a expliqué le dirigeant.
Sur ce même îlot, sont aussi en cours de construction « Ycone », l’immeuble de belle hauteur dessiné par Jean Nouvel, mais aussi l’immeuble « King Charles », qui s’appelait autrefois « Le Charlemagne ». Ce dernier, au sein duquel se déroulaient les nombreux discours précédant la pose de première pierre, subit actuellement une lourde réhabilitation et accueillera demain des bureaux, ainsi qu’une salle de sports en rez-de-chaussée.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» "Ycone", l'immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès
