Confluence : pose de la 1ère pierre de la CMA du Rhône

Cardinal organisait mardi 7 mars la pose de la première pierre de la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.

Cardinal et la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat organisaient mardi 7 mars la première pierre de la nouvelle chambre départementale des métiers et de l’artisanat du Rhône. Etaient présents le préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Henri-Michel Comet, mais aussi de très nombreux élus : la députée de la première circonscription, Gilda Hobert, deux vice-présidents du département du Rhône, Christiane Agarrat et Renaud Pfeffer, le premier vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, le premier adjoint au maire de Lyon, Richard Brumm, l’adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat, Fouziya Bouzerda, une conseillère régionale représentant Laurent Wauquiez, Anne Lorne, ainsi que le maire du deuxième arrondissement, Denis Broliquier.

Trois immeubles sur ce même îlot

Le président de Cardinal Investissement, Stéphane Rubi, et le président de la Chambre des métiers du Rhône, Alain Audouard, prenaient, bien sûr, part à l’évènement. Stéphane Rubi « Actuellement en début de phase de gros œuvre, réalisé par les équipes régionales de l’entreprise Fontanel, le bâtiment de 4.500 m² en R+7 sera érigé sur cet ilot en plein cœur de Confluence, à cheval entre la première et la seconde zone d’aménagement concerté » a expliqué le dirigeant.

Sur ce même îlot, sont aussi en cours de construction « Ycone », l’immeuble de belle hauteur dessiné par Jean Nouvel, mais aussi l’immeuble « King Charles », qui s’appelait autrefois « Le Charlemagne ». Ce dernier, au sein duquel se déroulaient les nombreux discours précédant la pose de première pierre, subit actuellement une lourde réhabilitation et accueillera demain des bureaux, ainsi qu’une salle de sports en rez-de-chaussée.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

» La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» "Ycone", l'immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une stratégie logement « de bon sens », selon Bernard Cadeau

Selon le président du réseau Orpi, les mesures annoncées au sein du plan logement va dans le bon sens, même s’il note des carences dans le logement ancien.


Recentrage du Pinel, réforme des APL : le plan du gouvernement

Jacques Mézard et Julien Denormandie ont présenté ce mercredi la stratégie logement du Gouvernement.
» La FFB déplore la fin du PTZ et du Pinel en zone détendue
» La LCA-FFB indignée par la disparition du PTZ et du Pinel dans certaines zones
» Une stratégie logement « de bon sens », selon Bernard Cadeau


Recentrage du PTZ : les organisations professionnelles donnent de la voix

null
Les premières mesures ayant filtré du plan logement qui sera annoncé la semaine prochaine suscitent des craintes de la part des lotisseurs et des promoteurs.
» PEL : Familles de France fustige la hausse de la fiscalité
»Baisse des APL : l’inquiétude monte chez les bailleurs sociaux


Lyon 3 : la résidence Jeanne Koehler inaugurée

null
Lyon Métropole Habitat a inauguré mercredi dernier cette résidence de 56 logements située dans le quartier de Montchat, dans le troisième arrondissement de Lyon.


Auvergne-Rhône-Alpes : signature de la Charte de l’apprentissage

La charte de l’apprentissage Auvergne-Rhône-Alpes issue du plan stratégique de l’apprentissage voté en assemblée plénière en juin a été signée mardi par les élus départementaux référents.


Immobilier neuf : bonnes ventes sur Clermont-Ferrand, prix en hausse

Les dernières statistiques de l’ŒIL au titre du deuxième trimestre sur l’agglomération montrent à la fois de fortes mises en vente, ainsi que de multiples réservations.


Les ventes de logements neufs en baisse dans les Alpes, prix stables

Le dernier point de la fédération des promoteurs immobiliers a fait état d’une baisse des ventes de logements neufs en Isère, Savoie et Haute-Savoie au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’an dernier.


Baisse des ventes de logements neufs à Lyon au 1er semestre

Les investisseurs représentent une large part des ventes totales.


Baisse des ventes de logements neufs au deuxième trimestre

null
Après 10 trimestres de hausse continue, la fédération des promoteurs immobiliers a fait état hier d’un recul des ventes par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.
» Baisse des ventes de logements neufs à Lyon au 1er semestre


Le Matmut stadium, centralité du quartier de Gerland


Le match inaugural du Matmut Stadium a eu lieu samedi, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et du maire de Lyon, Georges Képénékian.
» Le Matmut stadium change de dimension


Moins de ventes de logements neufs au 2ème trimestre

Les réservations et les ventes de logements neufs ont baissé au deuxième trimestre, selon les chiffres publiés mardi par le service de la donnée et des études statistiques.


Logement : à Lyon et Paris, Macron veut « un système d’exception pour réduire les coûts »

Dans une interview au Point, Emmanuel Macron s’est expliqué sur la baisse des APL. Pour lui, la politique de subvention via ces aides explique l’augmentation des loyers.


« Le Celia » : une construction au long cours


Le 21 juillet dernier, Grand Lyon Habitat inaugurait cette résidence de 24 logements, longtemps en gestation dans le 5ème arrondissement de Lyon.


Caluire-et-Cuire : BPD Marignan a inauguré « Ambiance Canuts »


BPD Marignan a inauguré vendredi 21 juillet un programme de 63 logements dans la commune. Le groupe a, à cette occasion, présenté l’œuvre « Contre », présente au cœur de celui-ci.
» Philippe Cochet, maire de Caluire : «nous construisons entre 180 et 230 logements par an en moyenne à Caluire»


«Nous construisons en moyenne entre 180 et 230 logements par an à Caluire»

Philippe Cochet est le maire de Caluire-et-Cuire. A l’occasion de l’inauguration du programme « Ambiance Canuts », l’élu a évoqué, avec Lyon Pôle Immo, la construction de logements dans sa ville.