<p>Le 107 Servient (SDH/LPI)</p>
Gérard Collomb était présent pour l’inauguration de cet immeuble restructuré du troisième arrondissement de Lyon, situé près de la mairie du troisième arrondissement, au 107 rue Servient.
C’est, avec le Lugdunum il y a quelques années, l'un des immeubles de bureaux à avoir subi une restructuration lourde dans le quartier Part-Dieu. Le 107 Servient a été inauguré lundi par Jean-Claude Condamin, président fondateur de Sogelym Dixence et Benoit Renaud, président-directeur général d'Unofi, en présence du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb.
Etaient aussi présents Thierry Philip, maire du troisième arrondissement, Catherine Panassier, son adjointe au logement, Jean-Louis Tourraine, député de la circonscription, Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon en charge du commerce, mais aussi deux vice-présidents de la Métropole, Michel le Faou, et Richard Brumm. Le "107", bâtiment tertiaire de 5.000 m² de bureaux et 600 m² de commerces, a été réhabilité par Sogelym-Dixence pour le compte de l'Unofi (Union notariale fiancière).
Qualité de la réhabilitation
Thierry Philip est revenu dans son discours sur la qualité de la réhabilitation de l’immeuble. « Difficile d’imaginer que ces murs étaient ceux de l’ancienne Agence régionale de santé (ARS), que j’ai beaucoup fréquenté. Ça ne ressemble plus du tout au bâtiment initial. Bien qu’en dehors du périmètre stricto sensu du projet Part-Dieu, ce ‘107’ s’inscrit tout à fait dans la politique menée avec Gérard Collomb». Il a loué la modernité, le dynamisme, et la qualité de vie dans lequel s’inscrit le projet. « Ce projet fait la place à l’humain, avec la ligne de tramway T1, la rue Garibaldi apaisée et végétalisée, les équipements et les services de proximité… Tout cela fait qu’il fait bon vivre dans ce quartier» a indiqué le maire du troisième arrondissement.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
