Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent Alila | Lyon Pôle Immo

Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent Alila

Les deux dirigeants intègrent le groupe d’Hervé Legros, respectivement en tant que directeur technique national et directeur des partenariats institutionnels du groupe.

Deux arrivées chez Alila. Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent le groupe d’Hervé Legros pour conforter le développement du groupe. Jean-Michel Simard devient directeur technique National, et va exercer ses fonctions au siège du groupe, à Lyon. Christophe Blintz devient pour sa part directeur des partenariats Institutionnels et rejoint l’agence de Paris.

Le premier dirigeant, Jean-Michel Simard, a réalisé l’intégralité de son parcours dans la promotion immobilière, d’abord en 1992 comme ingénieur et coordinateur de travaux au sein de la société SECOB S, puis au sein de George V Rhône-Alpes en 1995, en tant que Responsable Technique. Il a par la suite intégré en 1999 le groupe Kaufman & Broad où il a occupé le poste d’adjoint au directeur technique. Il était, depuis 2004, directeur technique Rhône-Alpes-Auvergne au sein de Bouygues Immobilier.

Jean-Michel Simard va ainsi devenir directeur technique national d’Alila, avec, pour missions principales, de piloter la stratégie, l’organisation des programmes et la maîtrise des enjeux techniques, qualitatifs et de sécurité au niveau national.

Christophe Blintz, directeur des partenariats institutionnels

Christophe Blintz rejoint quant à lui Alila au poste de directeur des partenariats institutionnels du groupe. Il avait débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion au sein de la SA Le Nouveau Logis (groupe Caisse des Dépôts), avant de devenir analyste financier du secteur Habitat et Economie Mixte pour la Caisse des Dépôts et Consignations à Paris. En 1994, il a rejoint Dexia en tant que Directeur départemental de la région Centre, Directeur de marché pour l’Ile-de-France, le Nord et l’Est, puis est nommé Directeur régional (Marché des institutionnels publics). En 2010 il est nommé Directeur du Développement chargé des relations avec les bailleurs sociaux et les collectivités territoriales au sein de la société PERL (leader de l’usufruit locatif social en France). Avant de rejoindre le groupe Alila, Christophe Blintz occupait depuis 2012 le poste de Directeur commercial chargé des relations avec les bailleurs sociaux et du démembrement de propriété au sein de Sogeprom, filiale de la Société Générale.

Il sera basé à Paris dans une région où Alila souhaite renforcer son développement. Il a pour mission le développement des relations avec les bailleurs sociaux, les collectivités locales et les grands-comptes et la mise en en place de contrats cadres avec les bailleurs et les institutionnels nationaux.

Le groupe Alila a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 271 millions d’euros (+83% par rapport à 2015), avec 109 programmes mis en chantier, soit 4 306 logements, dont 2179 en région Auvergne Rhône-Alpes. Alila prévoit de développer 6000 logements par an à horizon 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La CNL craint le «sabordage des HLM»

L’organisation a évoqué ses craintes quant au projet de loi sur le logement préparé par Guillaume Kasbarian.


L’USH fustige le mythe du «logement social à vie»

L’Union sociale pour l’habitat a vivement réagi aux propos de Guillaume Kasbarian, qui a présenté les grandes lignes de la future loi Logement annoncée pour le mois de juin.


La Métropole de Lyon crée 26 «quartiers populaires métropolitains»


Le nouveau contrat de ville pour la période 2024-2030, « Engagements Quartiers 2030 », a été signé vendredi en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache. Aux côtés des 43 QPV, la collectivité a souhaité créer 26 quartiers qui feront l’objet d’un suivi particulier.


186.000 logements sociaux produits en 2020-2022 par la loi SRU

Le ministre délégué au logement a présenté à Bussy-Saint-Georges le bilan de l’application de la loi SRU sur la période entre 2020 et 2022.


Protocole d’engagement entre Dalkia, la Métropole et EMH


Cette signature porte sur le raccordement de près de 3.500 logements sociaux d’Est Métropole Habitat au réseau de chauffage urbain, sur les communes de Villeurbanne et Saint-Priest.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


La Métropole participe à la création d’une foncière solidaire contre le sans-abrisme

Depuis 2018, la Métropole de Lyon est territoire de mise en œuvre accélérée de la démarche Logement d’abord. Elle a acté sa participation à la foncière solidaire SNL Prologues.


Importante réhabilitation pour la résidence « Petit Bois »

nullAlliade Habitat organisait jeudi une visite de cette résidence de plusieurs immeubles située à Saint-Priest.


Une chaufferie bois construite par GrandLyon Habitat à Saint-Rambert

Les travaux engagés par l’office ont permis la construction d’une chaufferie bois, l’amélioration de la chaufferie gaz existante et la rénovation complète des sous-stations de distribution du chauffage.


Communay : un contrat de mixité sociale signé

La ville faisait partie des 43 communes déficitaires du Rhône et de la Métropole de Lyon en matière de logement sociaux.


L’USH appelle à «une défense indéfectible de la loi SRU»

nullLe Mouvement HLM demande au gouvernement de ne pas toucher à la loi SRU.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


GrandLyon Habitat mène un porte-à-porte sur la précarité énergétique

L’office public de l’habitat fait du porte-à-porte auprès des locataires impactés par une forte hausse des charges.


Accord GRDF / Action Logement pour décarboner des logements

Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.