<p>Entrée du siège régional de la Banque de France à Lyon Confluence (SDH/LPI)</p>
La dernière enquête sur la distribution du crédit en France a été publiée ce mardi par la Banque de France.
La demande de crédit à l’habitat continue à être soutenue, selon la dernière enquête sur la distribution du crédit en France publiée ce mardi par la Banque de France. Celle-ci a tout d’abord fait état d’une stabilité des taux de crédit pour les entreprises. « Au mois de mars, les banques n’indiquent globalement ni hausse ni baisse de la demande de crédits de la part des entreprises par rapport au mois précédent » a indiqué la Banque de France dans son enquête mensuelle auprès des banques.
Concernant les crédits à la consommation et à l’habitat, les banques interrogées par la Banque de France font part d’une hausse de la demande de crédits à l’habitat et à la consommation. Le solde des réponses pondérées (resserrement moins assouplissement ou inverse), à partir de la part de chaque banque dans le total des encours de crédits des banques.
Si on décompose le solde d’opinion des banques, on notera que 49% des banques font état d’une demande stable pour le crédit à l’habitat, et que 9% d’entre elles font état d’une demande en baisse. 42% ont inversement signalé une demande en hausse. En matière de crédit à la consommation, 71% d’entre elles indiquent constater une demande stable et 29% une demande en hausse.
