Crédit à l’habitat : une demande toujours soutenue

La dernière enquête sur la distribution du crédit en France a été publiée ce mardi par la Banque de France.

La demande de crédit à l’habitat continue à être soutenue, selon la dernière enquête sur la distribution du crédit en France publiée ce mardi par la Banque de France. Celle-ci a tout d’abord fait état d’une stabilité des taux de crédit pour les entreprises. « Au mois de mars, les banques n’indiquent globalement ni hausse ni baisse de la demande de crédits de la part des entreprises par rapport au mois précédent » a indiqué la Banque de France dans son enquête mensuelle auprès des banques.

Concernant les crédits à la consommation et à l’habitat, les banques interrogées par la Banque de France font part d’une hausse de la demande de crédits à l’habitat et à la consommation. Le solde des réponses pondérées (resserrement moins assouplissement ou inverse), à partir de la part de chaque banque dans le total des encours de crédits des banques.

Si on décompose le solde d’opinion des banques, on notera que 49% des banques font état d’une demande stable pour le crédit à l’habitat, et que 9% d’entre elles font état d’une demande en baisse. 42% ont inversement signalé une demande en hausse. En matière de crédit à la consommation, 71% d’entre elles indiquent constater une demande stable et 29% une demande en hausse.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Demande toujours en hausse pour la demande de crédits à l’habitat

La Banque de France a fait état de son enquête sur la demande de crédit en France en avril.
» Crédit à l’habitat : une production toujours dynamique sur le premier trimestre


Crédit à l’habitat : une production toujours dynamique

La Banque de France a fait état mercredi d’une accélération des encours de crédits à l’habitat en mars, atteignant un plus haut de 5 ans, malgré un imperceptible tassement de la production.


Les taux de crédit immobilier toujours en hausse en avril

L’observatoire Crédit Logement/CSA a été publié ce mardi. Il révèle une remontée de 4 points de base des taux de crédit immobilier sur le mois écoulé.


Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril

Il y a quelques jours, Emprunt Direct a publié son baromètre de taux dans la grande région.


Crédit immobilier : de légères baisses de taux en mai

Selon les premiers baromètres des courtiers en crédit immobilier sur le mois de mai, de très légères baisses de taux ont été appliquées par les banques pour le mois de mai.
» Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril


Hausse des taux : quel impact pour le secteur privé ?

Euler Hermes et Allianz ont fait part d’une étude mesurant l’impact d’une hausse des taux d’intérêt en zone euro sur le coût de la dette pour le secteur privé.


Les taux de l’OAT 10 ans en nette baisse après le premier tour

Les taux sur le marché de la dette d’Etat ont nettement baissé dans le sillage du premier tour de la présidentielle désignant un duel Macron/Le Pen. Sur le marché de la dette, le spread France / Allemagne se resserre nettement.


Les taux de crédit immobilier en hausse selon Empruntis

Auvergne-Rhône-Alpes fait toutefois partie des régions où le taux minimal sur 20 ans est le plus bas.


Vousfinancer.com développe son réseau à Lyon et dans la Métropole

Le réseau organisait récemment un point presse pour faire un point sur le développement des agences franchisées dans le Grand Lyon et la région.


Crédit à l’habitat : une demande toujours soutenue

La dernière enquête sur la distribution du crédit en France a été publiée ce mardi par la Banque de France.


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse

Les taux ont de nouveau progressé en mars, selon l’observatoire CSA/Crédit Logement. Cette tendance semble se confirmer en avril selon Cafpi, Empruntis ou Emprunt Direct. Vousfinancer.com table sur une poursuite de la hausse, mais pas de manière forte dans l’immédiat.


Crédit Immobilier : le HCSF avertit les banques

Le haut conseil de stabilité financière a appelé à la vigilance face à un assouplissement des conditions d’octroi de crédit.


La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse

La Banque de France a fait état mardi de son étude mensuelle, dans laquelle elle constate une hausse de la demande de crédits à l’habitat.


Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.
» La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse


L’INSEE publie une étude sur les conditions de logement

Une étude de l’INSEE publiée mardi 21 février constate qu’une majorité de Français est propriétaire de son logement. Mais l’accès à la propriété est devenu, ces dernières années, plus difficile.