<p>(DR)</p>
GrandLyon Habitat a récemment mis en vente une résidence située à un kilomètre du centre-ville de la commune du val de Saône.
Le bailleur social GrandLyon Habitat a mis en vente, dans le courant de ce mois, une nouvelle résidence en accession sociale à la propriété, « Le Bois des Roy », à Fontaines-sur-Saône. Cette résidence sera livrée au printemps 2019 et proposera 22 logements, du T2 au T4 avec balcons ou jardins privatifs.
La résidence est située à un kilomètre du centre-ville de Fontaine-sur-Saône et de ses commodités (commerces de proximité, restaurants, marchés, parcs et places publiques…). Elle comprend un bâtiment sur 3 étages, sans vis-à-vis, et donne directement sur un parc arboré. Les appartements sont tous traversants et équipés de grands balcons ou de jardins. La résidence dispose également de 41 places de stationnement, dont 22 garages boxés en sous-sol et d’un local vélos. La résidence, qui a été conçue par l’agence d’architecture XXL Atelier, est certifiée RT 2012 – NF Habitat HQE.
Accession sociale à la propriété
Grand Lyon Habitat précise dans son communiqué que les logements sont commercialisés selon le dispositif de l’accession sociale à la propriété. Le T2 d’environ 51 m² avec balcon ou terrasse est ainsi vendu à partir de 138.000 €. Les logements sont destinés aux particuliers dont les revenus sont inférieurs à des plafonds de ressources spécifiques (PLS Accession) et favorisent les primo-accédants grâce au PTZ (Prêt à Taux Zéro). Ces futurs acquéreurs bénéficient d’une sécurisation HLM de la part de GrandLyon Habitat qui leur qui garantit le rachat ou la revente de leur appartement, et leur relogement en cas d’accident de la vie.
Pour Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat, son office offre une nouvelle fois à des ménages exclus du marché privé la possibilité d’accéder à la propriété. « La résidence s’intègre parfaitement dans cette ville dynamique à la fois par son design qui allie confort et élégance et, par sa situation géographique, au cœur d’un espace verdoyant» souligne-t-il.
