<p>(SDH/LPI)</p>
Les nouveaux tramway CAF ont été mis en service mercredi, en présence des dirigeants de Transdev et du président de Saint-Etienne Métropole.
Le PDG de Transdev, Thierry Mallet, le directeur général de CAF, Francis Nakache, et Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, inauguraient ce mercredi les nouvelles rames de tramway qui circulent désormais dans la ville. Ces rames, réalisées par le groupe espagnol, ont été assemblées à Bagnières-de-Bigorre, en Occitanie.
De 33 mètres, elles comptent 5 modules et sont issues de la gamme Urbos. Elles ont été spécialement adaptées aux caractéristiques bien spécifiques du réseau de Saint-Etienne, avec une voie métrique, une largeur de caisse de 2.15 mètres et un plancher 100% bas et plat sans marche ni podium. Le tramway de Saint-Etienne est, rappelons-le, le plus ancien de France, celui-ci ayant été mis en service en 1881. 4 nouvelles rames sont présentes depuis ce mercredi sur le réseau, et les 12 autres nouvelles rames devraient être mises en service prochainement.
Un investissement de 52 millions d’euros
Il s’agissait là de l’une des premières décisions de Saint-Etienne Métropole après les élections municipales de 2014. Avec l’arrivée de ces nouvelles rames, le montant de l’investissement se monte à 52 millions d’euros.
Marc Petit, le vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des transports, a mis en avant les montants importants des investissements réalisés par la communauté urbaine de Saint-Etienne Les investissements sur les transports en commun s’élèvent en effet, depuis le début du mandat, à 170 millions d’euros, avec la prolongation de la ligne 3 du tramway.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
