<p>La rue Garibaldi, avant les travaux en 2016 (SDH/LPI)</p>
La nuit prochaine, les travaux d’aménagement de la rue Garibaldi, entre la rue du docteur Bouchut et la rue d’Arménie, vont franchir une nouvelle étape.
La deuxième phase du projet d’aménagement de la rue Garibaldi se poursuit. La nuit prochaine, les travaux d’aménagement de celle-ci, entre la rue du docteur Bouchut et la rue d’Arménie, vont franchir une nouvelle étape.
Le chantier va en effet changer de configuration à cette date, avec l’ouverture à la circulation automobile des voies centrales et le début des travaux sur les contre-allées. « Ce basculement des circulations des contre-allées vers le ruban central s’effectue avec 2 mois d’avance sur le calendrier prévisionnel », souligne la Métropole de Lyon dans un communiqué.
A partir de demain, le chantier entrera ainsi dans sa phase finale avec l’aménagement de tous les espaces latéraux, avec notamment des trottoirs en béton désactivé le long des façades, la réalisation de la piste cyclable bidirectionnelle, dans la continuité de celle aménagée sur le premier tronçon (section Vauban-Bouchut), mais aussi la réalisation du site-propre pour les bus destiné à la ligne C25. Cette étape comprendra également la plantation des arbres d’alignement, avec 82 arbres supplémentaires par rapport à aujourd’hui et des bandes plantées, de 1.264 m². Les travaux s’achèveront fin 2017.
