<p>(Meilleurtaux.com)</p>
Meilleurtaux.com a publié son palmarès des taux de crédit immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises.
Le courtier en crédit immobilier a fait état en cours de semaine dernière de son palmarès des taux de crédit immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises. Selon Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com, comme lors de son dernier palmarès en avril, « la hausse des prix observée dans certaines grandes villes entraine la baisse des m² finançables dans 9 villes sur 20 et une stabilisation dans les autres grandes villes, à l’exception d’Angers qui gagne 2 m² ce mois-ci après avoir toutefois perdu 5 m² en avril ».
Le pouvoir d’achat immobilier, avec 1 000 euros de mensualité sur 20 ans, est le plus élevé à Saint-Etienne. Il est toutefois en baisse dans la préfecture de la Loire, à 159 m² en mai, contre 163 m² en avril (en se basant sur un prix au m² de 1.327€). La même tendance est observée à Grenoble où la même mensualité permet d’acheter 83 m², alors que l’on pouvait, un mois plus tôt, acquérir 85 m². Le pouvoir d’achat immobilier est en revanche stable à Lyon, à 53 m².
Baisses de pouvoir d’achat dans près de la moitié des villes
De nouvelles baisses du pouvoir d’achat ont été observées dans près de la moitié des grandes villes de France avec un recul de 1 m² à 4 m² selon les villes. « Les taux moyens constatés sont les plus bas dans la région Sud-Ouest, suivis de près par la région Ouest sur 15 et 20 ans. A contrario c’est dans le Sud-Est qu’ils sont le plus élevés sur ces mêmes durées et dans l’Est et à l’Ouest sur 25 ans » précise Meilleurtaux.com.
« Si les taux moyens n’ont finalement pas beaucoup augmenté depuis le point plus bas à l’automne dernier (autour de 0,25%), les minima ont quant à eux subi des hausses plus franches, que nous parlions des minimums affichés par les banques directement dans leurs barèmes ou des taux excellents obtenus après décotes », a commenté Maël Bernier.
(Meilleurtaux.com)
