<p>(DR)</p>
Le groupe a acquis cet ensemble de bureaux situé au Carré de Soie, auprès du promoteur lyonnais GR Groupe. Une transaction importante dans ce quartier d’affaires, qui se chiffre en millions d’euros.
Il s’agit de l’une des plus importantes transactions depuis le début de l’année en matière d’investissement dans la Métropole de Lyon. Fonciere Inea a annoncé lundi avoir acquis auprès du promoteur lyonnais GR Groupe la totalité du « Silk », un ensemble de bureaux et 41 stationnements situé au Carré de Soie. La transaction s’est élevée à 10.8 millions d’euros. L’immeuble a déjà des locataires, ayant été pré-commercialisé au tiers via un bail ferme de 12 ans.
3.295 m² sur 3 niveaux
GR Groupe est un promoteur lyonnais familial, fondé en 1999 par Gérald Rios. Il a réalisé, par cet actif, sa 3ème opération sur le secteur de l’Est. Le promoteur opère essentiellement sur Rhône-Alpes et Bordeaux. L’immeuble qu’il a développé totalise une surface de 3.295 m² sur 3 niveaux. Il a été dessiné par Sud Architectes, et est certifié BREEAM. Il répond aux standards internationaux, et sera livré fin 2018. Le groupe a listé, dans un communiqué les différents acteurs impliqués dans cette transaction.
Foncière Inéa a été conseillée par l’étude notariale Allez et Associés, et GR Groupe a été conseillé par l’étude Levrault (Maître Urvoy). Côté commercial, c’est Aires d’Entreprises, la structure dirigée par Thierry Malartre, qui était conseil de cette transaction, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman and Wakefield.
Cette acquisition vient densifier le patrimoine de Foncière Inéa. Celui-ci est principalement concentré dans diverses régions françaises, et notamment dans 24 agglomérations régionales, dont Lyon. Son portefeuille totalise 294.000 m2 et est évalué à 555 millions d’euros au 31 décembre 2016.
