Foncière Inéa acquiert le « Silk »

Le groupe a acquis cet ensemble de bureaux situé au Carré de Soie, auprès du promoteur lyonnais GR Groupe. Une transaction importante dans ce quartier d’affaires, qui se chiffre en millions d’euros.

Il s’agit de l’une des plus importantes transactions depuis le début de l’année en matière d’investissement dans la Métropole de Lyon. Fonciere Inea a annoncé lundi avoir acquis auprès du promoteur lyonnais GR Groupe la totalité du « Silk », un ensemble de bureaux et 41 stationnements situé au Carré de Soie. La transaction s’est élevée à 10.8 millions d’euros. L’immeuble a déjà des locataires, ayant été pré-commercialisé au tiers via un bail ferme de 12 ans.

3.295 m² sur 3 niveaux

GR Groupe est un promoteur lyonnais familial, fondé en 1999 par Gérald Rios. Il a réalisé, par cet actif, sa 3ème opération sur le secteur de l’Est. Le promoteur opère essentiellement sur Rhône-Alpes et Bordeaux. L’immeuble qu’il a développé totalise une surface de 3.295 m² sur 3 niveaux. Il a été dessiné par Sud Architectes, et est certifié BREEAM. Il répond aux standards internationaux, et sera livré fin 2018. Le groupe a listé, dans un communiqué les différents acteurs impliqués dans cette transaction.

Foncière Inéa a été conseillée par l’étude notariale Allez et Associés, et GR Groupe a été conseillé par l’étude Levrault (Maître Urvoy). Côté commercial, c’est Aires d’Entreprises, la structure dirigée par Thierry Malartre, qui était conseil de cette transaction, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman and Wakefield.

Cette acquisition vient densifier le patrimoine de Foncière Inéa. Celui-ci est principalement concentré dans diverses régions françaises, et notamment dans 24 agglomérations régionales, dont Lyon. Son portefeuille totalise 294.000 m2 et est évalué à 555 millions d’euros au 31 décembre 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Pierre Berger, nouveau président du SCOT Sud-Loire

Il succède à Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.


Fermeture de la traversante entre la rue des Capucins et la rue Terme

Un segment de rue situé dans le premier arrondissement de Lyon est désormais fermé à la circulation de véhicules motorisés.


Alliance de Dynacité et de la CERA dans le logement intermédiaire

Les deux entités ont annoncé mercredi créer MyLi, une société spécialisée dans la production et la gestion de logements locatifs intermédiaires.


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.