<p>Maryse Aulagnon, présidente d'Affine lors de l'inauguration de l'immeuble Tangram (SDH/LPI)</p>
GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.
Grosse transaction tertiaire dans le septième arrondissement. Le groupe Affine, qui va présenter ses résultats trimestriels en début de semaine, vient de signer un bail de 12 ans, dont 6 ans ferme, avec GFI Informatique, pour une surface de 2 170 m2 dans le Tangram à Lyon. Cette prise à bail réalisée par l’entreprise informatique auprès de la foncière porte le taux d'occupation de cette foncière à 83%. CBRE est intervenu, à l’occasion de cette transaction, comme conseil du propriétaire et du preneur.
L’immeuble de bureaux de 5.700 m2 est situé en lisière sud du quartier de la Part-Dieu, boulevard des Tchécoslovaques, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à proximité de la manufacture des tabacs et l’Université Lyon 3.
« Cette zone mixte, de logements et bureaux, bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun avec deux stations de métro à proximité, de nombreuses lignes de bus, et d'un accès tramway », souligne la foncière.
Deux grands utilisateurs
On rappellera que le Tangram avait fait l'objet d'une lourde restructuration, menée par l'agence d'architecture lyonnaise Laurent Bansac portant sur une réfection complète de la façade et offrant des prestations d'un immeuble neuf. La livraison était intervenue en janvier 2016. Le premier gros utilisateur de cet immeuble avait été l'ISCOM, établissement d'enseignement privé, pour 2 750 m2. GFI Informatique sera donc le deuxième grand utilisateur de cet immeuble.
« Dans le cadre de cette rénovation Affine a obtenu la subvention DEFFIBAT délivrée par l'ADEME qui a pour objectif de faire émerger les meilleures initiatives en Rhône-Alpes concernant la basse consommation énergétique, mais aussi la prise en compte des enjeux environnementaux et de santé (qualité de vie et d'usage, eau, déchets...). Les usagers bénéficieront tous de bureaux de premier jour et entièrement équipés en éclairage LED à basse consommation », a indiqué Affine dans son communiqué.
ERRATUM: La première version de cet article indiquait que la foncière avait présenté ses résultats en début de semaine, alors qu'elle ne les avait pas encore présentés. Elle les a publié le 31 juillet.
