Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.

Grosse transaction tertiaire dans le septième arrondissement. Le groupe Affine, qui va présenter ses résultats trimestriels en début de semaine, vient de signer un bail de 12 ans, dont 6 ans ferme, avec GFI Informatique, pour une surface de 2 170 m2 dans le Tangram à Lyon. Cette prise à bail réalisée par l’entreprise informatique auprès de la foncière porte le taux d'occupation de cette foncière à 83%. CBRE est intervenu, à l’occasion de cette transaction, comme conseil du propriétaire et du preneur.

L’immeuble de bureaux de 5.700 m2 est situé en lisière sud du quartier de la Part-Dieu, boulevard des Tchécoslovaques, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à proximité de la manufacture des tabacs et l’Université Lyon 3.

« Cette zone mixte, de logements et bureaux, bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun avec deux stations de métro à proximité, de nombreuses lignes de bus, et d'un accès tramway », souligne la foncière.

Deux grands utilisateurs

On rappellera que le Tangram avait fait l'objet d'une lourde restructuration, menée par l'agence d'architecture lyonnaise Laurent Bansac portant sur une réfection complète de la façade et offrant des prestations d'un immeuble neuf. La livraison était intervenue en janvier 2016. Le premier gros utilisateur de cet immeuble avait été l'ISCOM, établissement d'enseignement privé, pour 2 750 m2. GFI Informatique sera donc le deuxième grand utilisateur de cet immeuble.

« Dans le cadre de cette rénovation Affine a obtenu la subvention DEFFIBAT délivrée par l'ADEME qui a pour objectif de faire émerger les meilleures initiatives en Rhône-Alpes concernant la basse consommation énergétique, mais aussi la prise en compte des enjeux environnementaux et de santé (qualité de vie et d'usage, eau, déchets...). Les usagers bénéficieront tous de bureaux de premier jour et entièrement équipés en éclairage LED à basse consommation », a indiqué Affine dans son communiqué.

ERRATUM: La première version de cet article indiquait que la foncière avait présenté ses résultats en début de semaine, alors qu'elle ne les avait pas encore présentés. Elle les a publié le 31 juillet.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM réagit à l’adoption de la loi ELAN par le Sénat

Suite à l’adoption par le Sénat du projet de loi ELAN, la FNAIM a réagi aux dispositions contenues dans le projet de loi.


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


« Nous n’avons pas le droit à l’erreur »

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux questions de Lyon Pôle Immo. Nous évoquons avec eux l’accélération de la vente de logements sociaux.


Haute-Savoie : la clinique du Château de Bon Attrait acquise par Orpea

Les équipes d’In Extenso Finance & Transmission ont accompagné les actionnaires du Château de Bon Attrait dans cette transaction.

 


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


Agents immobiliers, notaires et syndics renouvellent leur charte qualité

null
Les notaires du Rhône et les fédérations de l’immobilier ont renouvelé lundi 4 juin un engagement qu’ils avaient pris pour rationaliser leurs procédures et satisfaire le client.


L’Assemblée générale de l’UNPI sous le signe de la loi ELAN

L’UNPI Métropole de Lyon et Rhône a tenu samedi son assemblée générale à Lyon, dans le deuxième arrondissement, en présence de Pierre Hautus, directeur de l’union nationale des propriétaires immobiliers.


« Nous voulons un moratoire sur la totalité de la fiscalité locale »

null
Pierre Hautus, directeur de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, était présent ce samedi lors de l’assemblée générale de l’UNPI Lyon Métropole et Rhône. Nous évoquons avec lui les diverses problématiques des propriétaires, et notamment celles découlant du projet de loi ELAN.


L’UNPI 69 tient ce samedi son assemblée générale

Les thèmes abordés seront notamment les projets logements affectant les propriétaires immobiliers, comme la loi ELAN et le plan de rénovation énergétique.


L’UNIS organisait mardi sa journée des conseils syndicaux


Cette manifestation s’est tenue mardi en présence de Georges Képénékian, maire de Lyon, de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, et de nombreux participants et professionnels.


Les français sont satisfaits de leurs syndics, selon une étude FNAIM

Selon une enquête réalisée par la fédération nationale de l’immobilier, les prestations des syndics sont jugées satisfaisantes ou très satisfaisantes.


3.700 logements ont bénéficié du dispositif Ecoréno’v

Depuis son lancement en 2015, la plateforme connait un vif succès, et a accueilli ce jeudi 9 nouveaux partenaires.


Une réunion des propriétaires bailleurs à Lyon

null
L’UNIS Lyon-Rhône organisait ce mardi, dans le 3ème arrondissement, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


2017, année de croissance pour Altarea Cogedim

Le développeur a fait état lundi de ses résultats annuels. Il vise un objectif de FFO de l’ordre de 300 millions d’euros à horizon 2020.


Foncière Inea lève 100 millions d’euros dans le cadre d’un Euro PP Green

null
Le groupe a annoncé avoir finalisé un placement privé sous forme d’un Euro PP arrangé par LCL. Les fonds serviront à l’acquisition d’immeubles de bureaux neufs en régions, à l’instar du « Silk » au Carré de Soie.