Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram | Lyon Pôle Immo

Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.

Grosse transaction tertiaire dans le septième arrondissement. Le groupe Affine, qui va présenter ses résultats trimestriels en début de semaine, vient de signer un bail de 12 ans, dont 6 ans ferme, avec GFI Informatique, pour une surface de 2 170 m2 dans le Tangram à Lyon. Cette prise à bail réalisée par l’entreprise informatique auprès de la foncière porte le taux d'occupation de cette foncière à 83%. CBRE est intervenu, à l’occasion de cette transaction, comme conseil du propriétaire et du preneur.

L’immeuble de bureaux de 5.700 m2 est situé en lisière sud du quartier de la Part-Dieu, boulevard des Tchécoslovaques, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à proximité de la manufacture des tabacs et l’Université Lyon 3.

« Cette zone mixte, de logements et bureaux, bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun avec deux stations de métro à proximité, de nombreuses lignes de bus, et d'un accès tramway », souligne la foncière.

Deux grands utilisateurs

On rappellera que le Tangram avait fait l'objet d'une lourde restructuration, menée par l'agence d'architecture lyonnaise Laurent Bansac portant sur une réfection complète de la façade et offrant des prestations d'un immeuble neuf. La livraison était intervenue en janvier 2016. Le premier gros utilisateur de cet immeuble avait été l'ISCOM, établissement d'enseignement privé, pour 2 750 m2. GFI Informatique sera donc le deuxième grand utilisateur de cet immeuble.

« Dans le cadre de cette rénovation Affine a obtenu la subvention DEFFIBAT délivrée par l'ADEME qui a pour objectif de faire émerger les meilleures initiatives en Rhône-Alpes concernant la basse consommation énergétique, mais aussi la prise en compte des enjeux environnementaux et de santé (qualité de vie et d'usage, eau, déchets...). Les usagers bénéficieront tous de bureaux de premier jour et entièrement équipés en éclairage LED à basse consommation », a indiqué Affine dans son communiqué.

ERRATUM: La première version de cet article indiquait que la foncière avait présenté ses résultats en début de semaine, alors qu'elle ne les avait pas encore présentés. Elle les a publié le 31 juillet.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété

nullL’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.


Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion

En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.


Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel

Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.


Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire

Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.


Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024

Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.


Eiffage porté par ses résultats 2024

Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.


Altarea s’attend à un «début de reprise en logement» en 2025

Le groupe a présenté mardi soir ses résultats annuels 2024, en ligne avec les attentes.


Inéa anticipe un cash-flow par action en hausse de 10% en 2025

La foncière a annoncé ce mercredi ses résultats annuels 2024.


Lyon 6e : l’immeuble de bureaux Next a été livré en fin d’année

L’immeuble de 15.800 m² réhabilité par Icade sera désormais le siège social d’April et accueillera également un espace de coworking.


Covivio : résultat net récurrent en hausse de 10% sur un an

La foncière présente à Lyon a fait part ce mercredi de ses résultats annuels.


Vicat prévoit une hausse modérée de l’Ebitda en 2025

nullLe groupe cimentier basé à L’Isle d’Abeau a annoncé ce mardi ses résultats annuels 2024.


Le ministère en charge du logement promeut les mesures du budget 2025

Les mesures comprises dans le budget 2025 visent à faciliter l’accès à la propriété, note le ministère qui voit en cela «une priorité pour relancer le secteur du logement».


Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions 2025 déçoivent

Le groupe spécialiste des centres commerciaux a annoncé un résultat net récurrent en hausse de 4,5% à 1,47 milliard d’euros.


Inéa : progression de 8,4% des revenus locatifs en 2024

nullLa foncière a annoncé avoir enregistré 78 millions d’euros de revenus locatifs bruts sur l’année 2024.