Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.

Grosse transaction tertiaire dans le septième arrondissement. Le groupe Affine, qui va présenter ses résultats trimestriels en début de semaine, vient de signer un bail de 12 ans, dont 6 ans ferme, avec GFI Informatique, pour une surface de 2 170 m2 dans le Tangram à Lyon. Cette prise à bail réalisée par l’entreprise informatique auprès de la foncière porte le taux d'occupation de cette foncière à 83%. CBRE est intervenu, à l’occasion de cette transaction, comme conseil du propriétaire et du preneur.

L’immeuble de bureaux de 5.700 m2 est situé en lisière sud du quartier de la Part-Dieu, boulevard des Tchécoslovaques, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à proximité de la manufacture des tabacs et l’Université Lyon 3.

« Cette zone mixte, de logements et bureaux, bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun avec deux stations de métro à proximité, de nombreuses lignes de bus, et d'un accès tramway », souligne la foncière.

Deux grands utilisateurs

On rappellera que le Tangram avait fait l'objet d'une lourde restructuration, menée par l'agence d'architecture lyonnaise Laurent Bansac portant sur une réfection complète de la façade et offrant des prestations d'un immeuble neuf. La livraison était intervenue en janvier 2016. Le premier gros utilisateur de cet immeuble avait été l'ISCOM, établissement d'enseignement privé, pour 2 750 m2. GFI Informatique sera donc le deuxième grand utilisateur de cet immeuble.

« Dans le cadre de cette rénovation Affine a obtenu la subvention DEFFIBAT délivrée par l'ADEME qui a pour objectif de faire émerger les meilleures initiatives en Rhône-Alpes concernant la basse consommation énergétique, mais aussi la prise en compte des enjeux environnementaux et de santé (qualité de vie et d'usage, eau, déchets...). Les usagers bénéficieront tous de bureaux de premier jour et entièrement équipés en éclairage LED à basse consommation », a indiqué Affine dans son communiqué.

ERRATUM: La première version de cet article indiquait que la foncière avait présenté ses résultats en début de semaine, alors qu'elle ne les avait pas encore présentés. Elle les a publié le 31 juillet.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.
» Affine publie un bénéfice net consolidé de 6,9 millions d’euros


Forte participation à la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
La 11ème journée des conseils syndicaux organisée par l’UNIS rassemblait mardi de nombreux responsables de conseils syndicaux. Le vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était présent.


La journée des conseils syndicaux de Lyon aura lieu le 20 juin

L’UNIS organise comme chaque année cette journée dédiée à la copropriété. L’édition 2017 se tiendra, comme en 2016, au centre des congrès de la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.


L’UNPI organise sa première journée de la propriété immobilière

Jean Perrin, le président national sera présent à partir de 16 heures Square Général Delfosse. L’Assemblée générale de l’Union aura, elle, lieu à 18 heures.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice de l’agence Rhône-Alpes de PERL

PERL a confié à cette ex-collaboratrice de Bouygues Bâtiment Sud-Est la direction de son agence régionale Rhône-Alpes.


L’UFC Que Choisir et l’ARC ont publié leur observatoire des syndics

Les deux organisations ont publié la semaine dernière leur observatoire des syndics, avec des résultats qu’elles jugent « déplorables ».


Les SCPI européennes

Pour diversifier son investissement immobilier en SCPI, il est possible d’acquérir des SCPI pan-européennes, qui investissent dans des actifs situés dans plusieurs pays du vieux continent.


L’absence de ministère du logement fait réagir certains professionnels

Les acteurs du logement sont partagés après l’annonce du gouvernement. La FNAIM dénonce l’absence de ministère, peu de temps après avoir dénoncé la prise de près de 400 décrets en fin de quinquennat. D’autres acteurs sont plus positifs.
» 400 décrets passés avant la fin du quinquennat : « un procédé inadmissible et méprisant », pour Jean-François Buet, de la FNAIM


BNP Paribas: bonne dynamique commerciale au 1er trimestre

BNP Paribas publiait mercredi matin ses résultats trimestriels.


Mercialys : croissance des revenus locatifs au premier trimestre

Le groupe a fait état mercredi de ses résultats trimestriels. Les revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros.


Affine: quasi stabilité des loyers à périmètre constant au 1er trimestre

Le titre Affine réagissait peu à la Bourse de Paris, suite à la publication de ses résultats effectuée mercredi.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.