<p>Le Matmut Stadium (SDH/LPI)</p>
Le stade de Gerland a connu cet été de profonds travaux qui ont permis de mettre en valeur ce dernier et d’apporter davantage de confort pour ce stade qui concentre désormais toutes les infrastructures du LOU Rugby.
Olivier Ginon, actionnaire majoritaire du LOU Rugby, a présenté ce mercredi le stade de Gerland reconfiguré. Celui-ci a été entièrement réaménagé cet été, pour un montant global de travaux de 38 millions d’euros. Il sera inauguré ce week-end et accueillera ses premiers spectateurs sous sa configuration actuelle ce samedi, à l’occasion du match LOU/Brive.
En moins de quatre mois, le stade a en effet connu une profonde transformation réalisée par l’entreprise Eiffage sous la direction de l’architecte Albert Constantin, qui avait déjà dirigé les travaux de rénovation préalables au Mondial de football de 1998. L’exercice était délicat, l’enceinte conçue par Tony Garnier étant classée à l’inventaire des monuments historiques. La construction du village réceptif de 5.000 m² et du centre d’entrainement et de formation (1.500 m²) a également pris 4 mois.
Confort et remise en valeur du patrimoine
Dans le stade, les tribunes Est et Ouest ont été totalement repensées, et les gradins ont été rapprochés de la pelouse. La fosse a ainsi complètement disparu pour permettre aux spectateurs d'être au plus près du match. En outre, les loges ont été agrandies et leur confort repensé et de grands salons s’ouvrent sur toute l’aire de jeux pour accueillir les lieux de vie, les salons-bar, et favoriser l’évènementiel.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
