<p>Construction de logements (SDH/LPI)</p>
Les premières mesures ayant filtré du plan logement qui sera annoncé la semaine prochaine suscitent des craintes de la part des lotisseurs et des promoteurs.
Comme d’autres associations professionnelles, les constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB), ont exprimé leur inquiétude ce jeudi, suite à l'interview la veille sur RTL du secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie.
Ce dernier avait évoqué à cette occasion un probable recentrage des aides au logements sur les zones tendues. « Le prêt à taux zéro, la loi dit qu’il va s’arrêter le 31 décembre 2017. On va le reconduire. Mais on va le reconduire de façon plus ciblée. On ne le reconduira pas de la même manière partout sur le territoire : on le reconduira là où il est le plus nécessaire pour les français », avait indiqué le secrétaire d'État.
Plusieurs mesures envisagées
Ce dernier a, lors de son interview, évoqué un meilleur turnover sans exclusion du parc social, ainsi qu’une prise en compte plus rapide des changements de revenus des ménages pour l’attribution et la fixation du montant des APL. Il avait également, comme son ministre de tutelle Jacques Mézard l’avait fait sur Europe 1, indiqué que le gouvernement travaillait sur un gel du taux du livret A, mais aussi sur une baisse des APL pour les locataires de logements sociaux, sans confirmer le montant de cette baisse.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
