Selon la dernière note émanant de la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.
La Chambre régionale des notaires a publié il y a quelques jours sa note trimestrielle sur les prix de l’immobilier dans les départements de l’ancienne région Rhône-Alpes. Selon celle-ci, les prix des appartements y sont assez nettement orientés à la hausse.
La hausse des prix est assez sensible dans certains départements, comme dans le Rhône (Métropole de Lyon comprise) où les prix médians ont nettement augmenté, au regard de l’étude des avants contrats signés entre juin et août 2017. « Les prix des appartements sur Lyon a fait un bond ces trois derniers mois, se situant désormais à 3.805 euros le m². Pour rappel, ce prix médian était encore au mois de juin dernier à 3.600 euros le m² alors que depuis le début de l’année 2016, ce prix faisait du ‘yoyo’, tutoyant les 3.600 euros le m² sans jamais le dépasser », indique Pierre Bazaille dans cette note.
Mais cette inflation des prix ne se limite pas à la ville centre dans la Métropole de Lyon. « Pour les 32 quartiers répertoriés par le notariat, indique-t-il, il n’y en a plus que 5 faisant apparaitre un prix médian inférieur à 2.800 € le mètre carré.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
