<p>Le tunnel de Fourvière (SDH/LPI)</p>
Le tunnel avait rouvert il y a quelques jours aux véhicules légers, mais était interdit aux poids lourds et autocars Ils pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin à 6 heures.
Suite à un accident survenu sous le tunnel sous Fourvière, l’ouvrage avait été totalement interdit à circulation, puis rouvert mercredi 4 octobre après plusieurs jours de blocage dans le sens Paris-Lyon. Mais cette réouverture ne concernait que les véhicules légers. Le tunnel était toujours interdit aux véhicules dont le gabarit dépassait 3,50 mètres.
Après les premiers travaux de réparation menés par les équipes du service des tunnels et les entreprises dans la partie endommagée du tunnel sous Fourvière, tous les véhicules (y compris les poids lourds et autocars avec une hauteur désormais inférieure à 4,30 m) pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin 16 octobre à 6 heures, a indiqué le Grand Lyon.
Pour finaliser cette première phase de travaux et permettre la réouverture à la circulation des camions et des cars, le tunnel (dans le sens Paris-Marseille) sera fermé à la circulation dans la nuit du vendredi 13 octobre au samedi 14 octobre de 20h à 8h.
