L’acquisition d’ANF par Icade se précise

ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Après avoir annoncé le 24 juillet dernier son entrée en négociations exclusives avec Icade et Primonial REIM en vue de son acquisition, via la signature de deux protocoles de négociation exclusive, ANF a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Les négociations « viennent de franchir une étape importante vers leur conclusion », a indiqué le groupe, qui a réalisé de nombreuses opérations en région lyonnaise. « En effet, à la suite des avis favorables de leurs institutions représentatives du personnel, Icade et Eurazeo ont signé un accord engageant pour l’acquisition par Icade du bloc majoritaire détenu par Eurazeo dans ANF, représentant 50,48 % du capital et 53,73 % des droits de vote d’ANF. La cession du bloc serait faite au prix annoncé de 22,15 euros par action, soit une prime de +5,7% par rapport à l’actif net réévalué triple net publié au 30 juin 2017 », a indiqué ANF.

Offre publique d’acquisition à 22,15 euros par action

La cession effective du bloc entraînera le dépôt par Icade d’une offre publique d’acquisition au prix de 22,15 euros par action. Mais cette cession reste conditionnée notamment à la signature d’une promesse synallagmatique de vente sur le Patrimoine Héritage.

Le communiqué précise que le cabinet Finexsi, représenté par Monsieur Perronet, avait été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil de surveillance de la foncière, « afin d'apprécier le caractère équitable des conditions financières de la cession du Patrimoine Héritage, ainsi que de l’offre publique d’achat d’Icade sur le solde du capital d’ANF ».

Le groupe table sur une cession effective du bloc à fin octobre et un dépôt de l’offre publique dans le courant du mois de novembre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ce 30/05/2018, la filiale de la Caisse des Dépôts Icade a obtenu la dérogation de l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de la fusion-absorption d’ANF Immobilier.
Il faut rappeler que ce projet de fusion demeure malgré tout soumis à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’ANF Immobilier (ainsi qu’à une assemblée spéciale des porteurs d’actions à droit de vote double) et d’Icade qui se réuniront respectivement le 28 juin 2018 et le 29 juin 2018 »

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM réagit à l’adoption de la loi ELAN par le Sénat

Suite à l’adoption par le Sénat du projet de loi ELAN, la FNAIM a réagi aux dispositions contenues dans le projet de loi.


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


« Nous n’avons pas le droit à l’erreur »

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux questions de Lyon Pôle Immo. Nous évoquons avec eux l’accélération de la vente de logements sociaux.


Haute-Savoie : la clinique du Château de Bon Attrait acquise par Orpea

Les équipes d’In Extenso Finance & Transmission ont accompagné les actionnaires du Château de Bon Attrait dans cette transaction.

 


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


Agents immobiliers, notaires et syndics renouvellent leur charte qualité

null
Les notaires du Rhône et les fédérations de l’immobilier ont renouvelé lundi 4 juin un engagement qu’ils avaient pris pour rationaliser leurs procédures et satisfaire le client.


L’Assemblée générale de l’UNPI sous le signe de la loi ELAN

L’UNPI Métropole de Lyon et Rhône a tenu samedi son assemblée générale à Lyon, dans le deuxième arrondissement, en présence de Pierre Hautus, directeur de l’union nationale des propriétaires immobiliers.


« Nous voulons un moratoire sur la totalité de la fiscalité locale »

null
Pierre Hautus, directeur de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, était présent ce samedi lors de l’assemblée générale de l’UNPI Lyon Métropole et Rhône. Nous évoquons avec lui les diverses problématiques des propriétaires, et notamment celles découlant du projet de loi ELAN.


L’UNPI 69 tient ce samedi son assemblée générale

Les thèmes abordés seront notamment les projets logements affectant les propriétaires immobiliers, comme la loi ELAN et le plan de rénovation énergétique.


L’UNIS organisait mardi sa journée des conseils syndicaux


Cette manifestation s’est tenue mardi en présence de Georges Képénékian, maire de Lyon, de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, et de nombreux participants et professionnels.


Les français sont satisfaits de leurs syndics, selon une étude FNAIM

Selon une enquête réalisée par la fédération nationale de l’immobilier, les prestations des syndics sont jugées satisfaisantes ou très satisfaisantes.


3.700 logements ont bénéficié du dispositif Ecoréno’v

Depuis son lancement en 2015, la plateforme connait un vif succès, et a accueilli ce jeudi 9 nouveaux partenaires.


Une réunion des propriétaires bailleurs à Lyon

null
L’UNIS Lyon-Rhône organisait ce mardi, dans le 3ème arrondissement, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


2017, année de croissance pour Altarea Cogedim

Le développeur a fait état lundi de ses résultats annuels. Il vise un objectif de FFO de l’ordre de 300 millions d’euros à horizon 2020.


Foncière Inea lève 100 millions d’euros dans le cadre d’un Euro PP Green

null
Le groupe a annoncé avoir finalisé un placement privé sous forme d’un Euro PP arrangé par LCL. Les fonds serviront à l’acquisition d’immeubles de bureaux neufs en régions, à l’instar du « Silk » au Carré de Soie.