L’acquisition d’ANF par Icade se précise | Lyon Pôle Immo

L’acquisition d’ANF par Icade se précise

ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Après avoir annoncé le 24 juillet dernier son entrée en négociations exclusives avec Icade et Primonial REIM en vue de son acquisition, via la signature de deux protocoles de négociation exclusive, ANF a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Les négociations « viennent de franchir une étape importante vers leur conclusion », a indiqué le groupe, qui a réalisé de nombreuses opérations en région lyonnaise. « En effet, à la suite des avis favorables de leurs institutions représentatives du personnel, Icade et Eurazeo ont signé un accord engageant pour l’acquisition par Icade du bloc majoritaire détenu par Eurazeo dans ANF, représentant 50,48 % du capital et 53,73 % des droits de vote d’ANF. La cession du bloc serait faite au prix annoncé de 22,15 euros par action, soit une prime de +5,7% par rapport à l’actif net réévalué triple net publié au 30 juin 2017 », a indiqué ANF.

Offre publique d’acquisition à 22,15 euros par action

La cession effective du bloc entraînera le dépôt par Icade d’une offre publique d’acquisition au prix de 22,15 euros par action. Mais cette cession reste conditionnée notamment à la signature d’une promesse synallagmatique de vente sur le Patrimoine Héritage.

Le communiqué précise que le cabinet Finexsi, représenté par Monsieur Perronet, avait été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil de surveillance de la foncière, « afin d'apprécier le caractère équitable des conditions financières de la cession du Patrimoine Héritage, ainsi que de l’offre publique d’achat d’Icade sur le solde du capital d’ANF ».

Le groupe table sur une cession effective du bloc à fin octobre et un dépôt de l’offre publique dans le courant du mois de novembre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ce 30/05/2018, la filiale de la Caisse des Dépôts Icade a obtenu la dérogation de l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de la fusion-absorption d’ANF Immobilier.
Il faut rappeler que ce projet de fusion demeure malgré tout soumis à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’ANF Immobilier (ainsi qu’à une assemblée spéciale des porteurs d’actions à droit de vote double) et d’Icade qui se réuniront respectivement le 28 juin 2018 et le 29 juin 2018 »

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs

Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété

nullL’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.


Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion

En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.


Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel

Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.


Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire

Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.


Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024

Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.


Eiffage porté par ses résultats 2024

Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.


Altarea s’attend à un «début de reprise en logement» en 2025

Le groupe a présenté mardi soir ses résultats annuels 2024, en ligne avec les attentes.


Inéa anticipe un cash-flow par action en hausse de 10% en 2025

La foncière a annoncé ce mercredi ses résultats annuels 2024.


Lyon 6e : l’immeuble de bureaux Next a été livré en fin d’année

L’immeuble de 15.800 m² réhabilité par Icade sera désormais le siège social d’April et accueillera également un espace de coworking.


Covivio : résultat net récurrent en hausse de 10% sur un an

La foncière présente à Lyon a fait part ce mercredi de ses résultats annuels.


Vicat prévoit une hausse modérée de l’Ebitda en 2025

nullLe groupe cimentier basé à L’Isle d’Abeau a annoncé ce mardi ses résultats annuels 2024.


Le ministère en charge du logement promeut les mesures du budget 2025

Les mesures comprises dans le budget 2025 visent à faciliter l’accès à la propriété, note le ministère qui voit en cela «une priorité pour relancer le secteur du logement».


Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions 2025 déçoivent

Le groupe spécialiste des centres commerciaux a annoncé un résultat net récurrent en hausse de 4,5% à 1,47 milliard d’euros.