L’acquisition d’ANF par Icade se précise

ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Après avoir annoncé le 24 juillet dernier son entrée en négociations exclusives avec Icade et Primonial REIM en vue de son acquisition, via la signature de deux protocoles de négociation exclusive, ANF a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.

Les négociations « viennent de franchir une étape importante vers leur conclusion », a indiqué le groupe, qui a réalisé de nombreuses opérations en région lyonnaise. « En effet, à la suite des avis favorables de leurs institutions représentatives du personnel, Icade et Eurazeo ont signé un accord engageant pour l’acquisition par Icade du bloc majoritaire détenu par Eurazeo dans ANF, représentant 50,48 % du capital et 53,73 % des droits de vote d’ANF. La cession du bloc serait faite au prix annoncé de 22,15 euros par action, soit une prime de +5,7% par rapport à l’actif net réévalué triple net publié au 30 juin 2017 », a indiqué ANF.

Offre publique d’acquisition à 22,15 euros par action

La cession effective du bloc entraînera le dépôt par Icade d’une offre publique d’acquisition au prix de 22,15 euros par action. Mais cette cession reste conditionnée notamment à la signature d’une promesse synallagmatique de vente sur le Patrimoine Héritage.

Le communiqué précise que le cabinet Finexsi, représenté par Monsieur Perronet, avait été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil de surveillance de la foncière, « afin d'apprécier le caractère équitable des conditions financières de la cession du Patrimoine Héritage, ainsi que de l’offre publique d’achat d’Icade sur le solde du capital d’ANF ».

Le groupe table sur une cession effective du bloc à fin octobre et un dépôt de l’offre publique dans le courant du mois de novembre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ce 30/05/2018, la filiale de la Caisse des Dépôts Icade a obtenu la dérogation de l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de la fusion-absorption d’ANF Immobilier.
Il faut rappeler que ce projet de fusion demeure malgré tout soumis à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’ANF Immobilier (ainsi qu’à une assemblée spéciale des porteurs d’actions à droit de vote double) et d’Icade qui se réuniront respectivement le 28 juin 2018 et le 29 juin 2018 »

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Journée des conseils syndicaux ce mardi à Lyon


L’UNIS organise ce mardi sa journée annuelle des conseils syndicaux. David Kimelfeld et Gérard Collomb seront présents séparément, en début et fin de matinée.


L’évolution positive des loyers dope le chiffre d’affaires de Foncière Inea

La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.


Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

null

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.


3 opérations de crowdfunding vont être lancées par Fundimmo, dont 5.000 m² de bureaux à Lyon

La dernière étude sur le crowdfunding immobilier proposée par la plateforme Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding , permet de constater que la région a totalisé plus de montants collectés en 2018, devant l’Ile-de-France.


Nouvelle croissance des revenus pour Covivio au 1er trimestre

La foncière propriétaire des immeubles Silex à Lyon a publié mercredi ses résultats trimestriels.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Mercialys : le directeur général confirme les objectifs 2019

Les loyers facturés ressortent à 46,3 millions d’euros au premier trimestre.


Immobilière Dassault : 5 millions d’euros de revenus locatifs

La foncière a annoncé vendredi des revenus locatifs en hausse de 48% de ceux-ci au premier trimestre.


Augmentation de capital réussie pour Foncière Inea

Foncière Inea a annoncé ce mardi le succès de son augmentation de capital en numéraire


Pose de la première pierre de Silex2

null
La tour, déjà commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.


Vénissieux : Michèle Picard prend 3 arrêtés contre les expulsions locatives

Afin de lutter contre la reprise des expulsions qu’implique la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard a pris plusieurs arrêtés, dont l’un fixant l’obligation de relogement avant toute expulsion.


Nette affluence pour la réunion des propriétaires bailleurs

null
La réunion organisée par l’UNIS Lyon-Rhône dans le troisième arrondissement de Lyon a réuni près de 300 personnes. Elle a notamment permis d’aborder le marché locatif, la loi ELAN, et la loi de finances 2019.


Foncière Inea : croissance de 15% en 2018

Le groupe présent à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble, a publié ce mardi ses résultats annuels.


L’UNPI a fait ses propositions pour le grand débat

La Chambre de Lyon Métropole et du Rhône a présenté ce samedi ses contributions au grand débat, consécutives à une rencontre sur le thème des doléances des propriétaires immobiliers.