<p>(DR)</p>
Le groupe a livré au prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais cette messagerie à température contrôlée.
Une transaction importante en matière logistique s’est récemment réalisée à Saint-Priest. Segro a en effet livré à un logisticien opérant notamment pour l’enseigne Grand Frais, Cremlog, sa nouvelle messagerie à température contrôlée, située au coeur du territoire industriel du sud-est de Lyon, à Saint-Priest. Cette messagerie est située à proximité des axes autoroutiers A46 et du boulevard urbain sud, ainsi que de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et bénéficie de ce fait d’une bonne accessibilité.
L’immeuble totalise 15.300 m², dont 600 m² de bureaux. Cette messagerie à température contrôlée – de 0° à 2° C – est dédiée à la distribution de produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes…) afin d’approvisionner une partie des magasins Grand Frais et d’autres enseignes de la région lyonnaise, du sud-est de la France et du nord de l’Italie.
Certification BREEAM « Very Good »
Le bâtiment, d’une longueur totale de plus de 230 mètres et d’une largeur libre de près de 60 mètres sans poteaux, a reçu la certification environnementale BREEAM niveau « Very Good » pour sa conception et sa réalisation. L’architecture est signée Atelier4+, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage assurée par Immasset et la construction réalisée par GSE
« Ce site est un emplacement stratégique pour soutenir notre développement et satisfaire les attentes de nos clients, nous permettant ainsi de sécuriser nos différents contrats de prestations. Cremlog va créer plus de 150 emplois sur 2 à 3 ans pour atteindre un niveau d’exploitation maximal d’ici 5 ans. L’activité a démarré le 28 novembre. Cremlog est très satisfait de la réalisation de Segro avec la collaboration de GSE » s’exprime Serge Digonnet, président de Cremlog.
Emplacement prime
« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la croissance de Cremlog, l’un des logisticiens de Grand Frais, avec la livraison de cette nouvelle messagerie grand format en région lyonnaise. Ce hub de distribution à température contrôlée vient une nouvelle fois démontrer notre savoir-faire en matière de redynamisation industrielle et de requalification de friches industrielles », indique pour sa part Christophe Broncard, directeur du développement de Segro Europe du Sud
Pour Marco Simonetti, directeur général de Segro Europe du Sud, « dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la plate-forme de Saint-Priest bénéficie d’un emplacement prime et vient compléter le portefeuille de messageries Segro » et son ancrage en région lyonnaise ».
